Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2023 6 25 /02 /février /2023 09:57

Roger Waters, l’un des fondateurs de Pink Floyd fait un excellent résumé des événements en Ukraine :

Vous Biden, Blinken, Nuland, Sullivan et le reste des bellicistes à Washington, ainsi que les États vassaux de l’OTAN, êtes les principaux provocateurs.

Vous auriez pu suivre l’exemple de Gorbatchev en 1989.

Vous auriez pu tenir la promesse du secrétaire Baker de ne pas rapprocher l’OTAN à un pied de la frontière russe.

Vous auriez pu répondre aux invitations de Poutine dans son célèbre discours à la conférence de Munich sur la sécurité en 2007.

Ou, en 2008, vous auriez pu abandonner l’expansion vers l’est de l’OTAN.

Ou en 2014, vous auriez pu vous abstenir d’organiser un coup d’État illégal en Ukraine.

Ou en 2019, vous auriez pu soutenir les accords de Minsk. Angela Merkel dit maintenant qu’ils n’étaient qu’un stratagème pour gagner du temps pour que l’Ukraine soit armée pour la guerre que vous avez déclenchée.

Mais ce sont aussi les accords de Minsk qui ont été la plate-forme sur laquelle le président Zelensky s’est présenté.

Eh bien, vous m’avez trompé, président Zelensky. Je pensais que vous disiez toutes ces choses pour mettre fin à la guerre civile dans le Donbass et donner des garanties de sécurité à la Russie. Rien de tel.

En septembre 2022, selon le journaliste d’investigation de renommée mondiale Seymour Hersh, on a fait exploser NordStream.

Si cela s’avère vrai alors il s’agit d’un acte de guerre flagrant et d’un acte extrême de terrorisme mondial.

Vous, M. Biden, vous vous êtes ouvertement vanté de votre intention et de votre capacité à le faire et tout récemment, Nuland s’est vantée à quel point elle était satisfaite du fait que c’était « des ordures au fond de la mer ».

Et Blinken se vante de la parfaite adéquation de sa destruction avec les plans impériaux américains. Et maintenant, votre porte-parole idiot, Ned Price, nie que les États-Unis aient quoi que ce soit à voir avec cela. Nous n’avons entendu aucune déclaration de votre part, Monsieur le Président.

Les médias ne rapportent rien à ce sujet. Vous et les médias grand public pensez que l’article de Seymour Hersh et la mystérieuse explosion du pipeline n’intéressent tout simplement pas les gens.

Assez ! Nous exigeons tous du changement. Faire la bonne chose. Mettre en œuvre un cessez-le-feu en Ukraine aujourd’hui.

 

Source

Partager cet article
Repost0
18 février 2023 6 18 /02 /février /2023 11:39

A Nanterre (92), les dealers affichent un règlement de bonne conduite pour les habitants d’un immeuble.

C’est une affiche qui suscite de vives réactions dans le quartier Pablo Picasso. Un règlement rédigé par des dealers à destination des habitants a été imprimé puis affiché dans le hall de la tour. Certains y voient une forme de «provocation».

«Chers voisins, chères voisines», interpellent d’abord les dealers en lettres capitales. Puis dans un texte ponctué de fautes d’orthographe, ils s’engagent à «ne pas laisser de déchets, pas de tapage et personne ne va fumer dans la tour». Ils garantissent qu’il n’y aura «aucun manque de respects» envers les habitants. «Nous ne sommes pas là pour perturber votre quotidien, uniquement pour travailler. Nous tenons absolument à ce que tous (sic) se passe bien pour vous et nous», clament ceux qui se présentent comme «la direction».

En retour, les trafiquants exigent de la part des habitants de «bien vouloir respecter les consignes et les employers (re-sic). Rien ne sert de leur hurler dessus. Si vous avez une requête ou autres n’hésiter (re-re-sic) pas à communiquer avec nous.» Et d’ajouter, en se présentant en bon samaritain : «Si vous avez besoin de quoique (re-re-re sic) ce soit, nous sommes là avec grand plaisir.»


Curieusement, personne n’a arraché l’affiche.

 

Source

Partager cet article
Repost0
18 février 2023 6 18 /02 /février /2023 11:32

Après une longue enquête à la Albert Londres, le journaliste Seymour Hersh publie un long article sur le sabotage de Nord Stream jusqu’ici inexpliqué, les Russes accusant les États-Unis, les Américains accusant les Russes qui auraient détruit leurs propres gazoducs. Il n’est pas nécessaire de souligner l’importance extrême de ces installations pour l’économie allemande et ses sources d’approvisionnement en énergie. En voici le résumé (vous trouverez en bas le lien vers l'article complet) :

Les néo-conservateurs, (Antony Blinken, Secrétaire d’État, Victoria Nuland, sous-secrétaire d’Etat, Jake Sullivan, conseiller à la sécurité) autour de Joe Biden réussissent à le convaincre de la nécessité de détruire Nord Stream 1 et 2. Objectif, rendre irréversible la brouille entre l’Allemagne et la Russie, alors son principal fournisseur d’énergie. Puis, contraindre l’Allemagne à acheter son énergie (plus chère) aux États-Unis et en même temps encourager, par le programme Inflation Act qui propose des avantages colossaux à ceux qui produisent sur place, les allemands (mais aussi les autres européens) à délocaliser une partie de leur industrie outre-Atlantique.

En juin 2022, avec la complicité de la Norvège membre de l’OTAN, les plongeurs américains hyper entraînés de l’équipe Panama City (en Floride, pas le Panama) avec l’aide de Norvégiens, fixent des explosifs sur les pipelines. L’opération est couverte par les manœuvres navales annuelles de l’Otan Baltic Operations 22. Le 26 septembre 2022, un navire de surveillance P8 de la marine de guerre norvégienne largue une bouée sonar qui transmet un peu plus tard un signal aux charges qui explosent libérant un flot de méthane. Fin de Nord Stream 1 et 2.
Les répercussions dans les médias français

Si la CIA et les autorités américaines ont nié l’existence de l’opération comme ils avaient nié l’existence de la prison spéciale d’Abou Ghraib, il est intéressant de jeter un coup d’œil sur les médias français sur cette affaire. Sans nécessairement épouser les thèses de Hersh, ils auraient pu, ils auraient dû faire leurs titres de cette véritable bombe.

Un rapide survol au 15 février 2023 :

    - Le Figaro, un bon article d’Adrien Jaulmes dans la partie numérique réservée aux abonnés, rien dans le journal papier.
    - Le Monde, rien sinon la publication du démenti des autorités américaines dans un live. Au même moment est publié un long article regrettant que  les usines de munitions de l’Otan tournent au ralenti, gênant l’approvisionnement ukrainien.
    - Libération, rien de rien, de rien, de rien.
    - TF1, rien à l’antenne, un article sur Tf1Info le 9 février de Thomas Deszpot indiquant que les révélations de Hersh sont suspectes en se couvrant derrière le site Bellingcat, lui-même une émanation des services britanniques.
    - France 24, une annonce reprenant le démenti de la CIA.
    - France 2, France 3, rien.
   -  Presse quotidienne régionale, sous réserve d’une enquête plus approfondie, seul Sud-Ouest reprend l’information avec nuances. Ouest-France reprend le point de vue américain sans plus.

 

Source

Partager cet article
Repost0
18 février 2023 6 18 /02 /février /2023 11:26

Voitures de fonction, salaires, séminaires… Les dirigeants de la structure Equalis censée venir en aide aux précaires, aux sans-abri et aux migrants, ont dépensé sans compter à leur profit. Au siège d’Equalis, à Mareuil-lès-Meaux (Seine-et-Marne), les inspecteurs de la préfecture ont recensé l’argent public dilapidé par la trentaine de directeurs.

Non seulement les cadres sont nombreux. Mais en plus, ils sont trop payés selon les calculs des inspecteurs. Le mieux loti est le directeur général, Arthur Anane, licencié depuis. Il a perçu 203 000 euros au cours de l’année 2020. Si l’on applique la loi, cela correspondrait par projection à la rémunération d’une personne à la tête d’une association qui génère 1 milliard d’euros de chiffres d’affaires. « Ce qui n’existe pas en France. » Les neuf directeurs du comité exécutif (Comex) ont toutes et tous perçu au moins 100 000 euros annuels, ce qui correspond au salaire normal « du directeur général de toutes les associations similaires étudiées ».

Comme dans les grosses entreprises privées, chez Equalis on organise des séminaires. En juin 2019, un voyage est organisé avec hébergement pour les 29 directrices et directeurs « dans un hôtel de luxe ». Coût total : 71 000 euros. « Lors de ce séminaire, un apéritif a également été organisé sur un voilier », rapportent les inspecteurs. En juin 2019, « une journée partenaires » est montée au théâtre du Trianon à Paris (XVIIIe). Budget : 123 000 euros. Equalis planifie une soirée pour ses agents qui coûtera 140 000 euros à Malakoff (Hauts-de-Seine). D’ailleurs, pour rester dans le domaine automobile, « les infractions routières sont prises en charge par l’association ».
38 véhicules nominatifs à… 17 000 euros par mois

L’ancien directeur d’Equalis roulait dans une magnifique Audi Q7 louée par l’association pour 2 100 euros par mois. Equalis loue un total de 329 voitures ce qui représente une dépense de 73 000 euros par mois. La plupart de ces voitures servent aux agents à remplir au mieux leurs missions. Mais, relève le rapport, sur l’ensemble, 38 véhicules sont nominatifs et coûtent chaque mois 17 000 euros.

Equalis paie beaucoup de choses à ses grands chefs. Ils disposent tous de carte de crédits prépayées plafonnées entre 2 000 et 10 000 euros en fonction de la place occupée. Inutile de dire que les dépenses payées avec ces cartes ne sont pas toujours en lien avec le travail. « De nombreux cadres utilisent leur carte de paiement pour des dépenses de restauration dont les montants ne se justifient pas. » L’ancien directeur général s’est même fait payer des meubles et de l’électroménager pour équiper son logement pourtant loué meublé par Equalis. Et c’est sans parler des nuits régulières à hôtel quatre étoiles à Paris payées par Equalis à son directeur général.

 

Source

Partager cet article
Repost0
18 février 2023 6 18 /02 /février /2023 11:20

Treize organisations professionnelles et sociétés savantes, représentant aux alentours de 800.000 soignants, lancent un cri d'alerte pour rejeter l'euthanasie qu'ils jugent « incompatible » avec les métiers du soin, dévoile Le Figaro.

Le texte, daté du 16 février, explique en quoi leur métier est « incompatible avec la pratique d’une mort médicalement administrée ». Pour les soignants, cette « aide active à mourir » constituerait « un glissement éthique majeur » qui viendrait « subvertir la notion même de soin » et « fragiliser des équipes ». Même si des garde-fous législatifs étaient mis en œuvre, ceux-ci n'arriveraient pas à endiguer « les menaces que l’injonction de mort ferait peser sur les personnes les plus vulnérables, ce que l’on observe aujourd’hui dans tous les pays ayant légalisé l’euthanasie », alertent également les signataires.

Parmi les organisations ayant signé ce document d'une vingtaine de pages, on trouve notamment le Conseil national professionnel (CNP) infirmier, qui regroupe quelque 700.000 infirmiers. « Nous avons fait des réunions de jour comme de nuit pour nous accorder avec les autres organisations sur un texte. Sur l’ensemble des soignants que nous représentons, peut-être que certains ont un avis plus nuancé ou moins affirmé, mais il y a un consensus très fort sur la crainte de transformer le sens de notre métier. L’intention première du soin doit rester le confort, l’apaisement. Pas la volonté de tuer », rapporte la présidente du CNP infirmier Évelyne Malaquin-Pavan.


Je les comprends. Moi si l’on me demande de liquider un type, même en très mauvais état, je me sauve en courant.

 

Source

Partager cet article
Repost0
11 février 2023 6 11 /02 /février /2023 10:13

La nouvelle majorité républicaine à la Chambre des Représentants entend mener diverses investigations, notamment sur l’implication de Joe Biden dans les affaires crapuleuses de son fils. Si ces enquêtes devaient aboutir, elles pourraient mettre en cause l’indépendance du président des États-Unis et donc déboucher sur sa destitution (impeachment).

Il faut se souvenir que lorsque Joe Biden était vice-président de Barack Obama, 7 millions de dollars de dessous de table avaient été versés au procureur général d’Ukraine pour qu’il ne mette pas son nez dans les affaires de l'entreprise Burisma. Par la suite, ce même procureur, devenu trop gourmand, fut évincé par la Verkhovna Rada (Parlement) sur pression des États-Unis, de l’Union européenne, du FMI et de la Banque mondiale qui souhaitaient ainsi sauver à moindre prix le propriétaire de Burisma et l’ancienne Première ministre Yulia Tymoshenko.

Parmi les nombreuses affaires financières du fils du président, deux retiennent l’attention. La première concerne un espion chinois. Elle pourrait révéler un trafic d’influence au service d’une puissance étrangère. Tandis que la seconde concerne ses activités en Ukraine et particulièrement sa nomination et celle de son ami Devon Archer (ancien colocataire de Christopher Heinz, le beau-fils de John Kerry, durant leur période universitaire) au Conseil d’administration de la société d’hydrocarbures Burisma. Il s’agit du groupe que le président Vladimir Poutine dénonçait comme « une bande de drogués et de néo-nazis » [6].

Hunter Biden a engagé l’un des plus célèbres avocats états-uniens, Me Abbe Lowell. Ce dernier a demandé l’ouverture d’une enquête pénale et adressé des courriers à toutes les personnes ayant joué un rôle dans la divulgation du contenu de l’ordinateur portable de son client, dont l’ancien maire de New York Rudy Giuliani et l’ancien conseiller de Donald Trump, Steve Bannon. Il leur reproche d’avoir violé la vie privée de son client, leur enjoint de rétracter les conclusions qu’ils ont tirées du contenu de l’ordinateur, et donc d’enterrer l’affaire.

Simultanément, une délégation des départements de la Défense et d’État, ainsi que de l’USAID, s’est rendue en Ukraine pour conseiller le gouvernement Zelensky de faire une partie du ménage [8]. Officiellement, il s’agissait uniquement de veiller à ce que l’argent offert aux frais des contribuables états-uniens ne soit pas détourné par des fonctionnaires corrompus.

Officieusement, il ne s’agissait que d’éliminer les pions devenus gênants sans toucher aux autres. En deux jours on a assisté à la démission en chaîne de quatorze personnalités. Cinq gouverneurs régionaux (Valentin Reznitchenko (Dnipropetrovsk), Oleksandre Staroukh (Zaporijjia) Dmytro Jivytsky Soumy), Iaroslav Ianouchevitch (Kherson) et Oleksiï Kouleba (Kiev)), quatre vice-ministres (dont Viacheslav Shapovalov (Défense) et Vasyl Lozynsky (Infrastructures)) et deux responsables
d’une agence gouvernementale ont quitté leurs postes, en plus du chef adjoint de l’administration présidentielle (Kyrylo Tymochenko) et du procureur général adjoint (Oleksiy Symonenko). Les médias occidentaux ont fidèlement rendu compte de ce grand coup de balai.

Mais le plus important est survenu le 3ème jour et très peu en ont parlé. Les troupes du SBU (service de sécurité ukrainien) ont perquisitionné le domicile de l’oligarque Ihor Kolomoïsky, sponsor à la fois du président Zelensky et des « nationalistes intégraux », mais surtout propriétaire de… Burisma Holding, qu’il avait racheté à Mykola Zlochevskyi, en 2011, c’est-à-dire avant que Hunter Biden n’y entre. Bien entendu l’article de l’Anticorruption Action Center sur ce changement de propriétaire a été retiré depuis longtemps de son site [9].


Lire la suite et les notes

Partager cet article
Repost0
11 février 2023 6 11 /02 /février /2023 10:09

On disait le temps de la mondialisation et des délocalisations industrielles révolu... Faux. La filière aéronautique cherche toujours des sites de production moins onéreux en main-d’œuvre… Le groupe historique toulousain Latécoère vient en tout cas d’annoncer à ses salariés que l’activité du site de Montredon, à Toulouse, allait être transférée avec les machines sur les sites à bas coût du groupe, en République tchèque et au Mexique, d’ici à fin 2024.

Inaugurée en juillet 2017 pour un investissement global de 47 millions d’euros, l’usine Latécoère de Montredon, s’étendant sur près de 9 000 m2, a été construite en huit mois sur un terrain de 4 hectares acheté à Toulouse Métropole. Cette « usine du futur » avait été soutenue par de l’argent public à travers notamment le Plan aéronautique régional Ader 4, doté de 200 millions d’euros sur 4 ans. La mairie de Toulouse avait favorisé l’acquisition du terrain par l’entreprise en lui vendant à un tarif très compétitif de 35 €/m². La région a quant à elle financé l’automatisation des process de production pour fabriquer des pièces élémentaires pour l’aéronautique, portes d’avion et éléments de fuselage. « Notre objectif c’est de produire jusqu’à 500 000 pièces par an, soit une pièce toutes les minutes », précisait alors Richard Montanel. Mais le groupe, toujours très endetté, doit aujourd’hui renoncer à sa production toulousaine. En septembre 2020 déjà, Latécoère avait supprimé un tiers de ses effectifs, soit 475 postes.


Des techniques et du matériel de production payés par l’argent public pour être finalement exploités à l’étranger. C’est rentable, les entreprises françaises.

 

Source

 

Partager cet article
Repost0
11 février 2023 6 11 /02 /février /2023 10:06

Ada Colau, maire de Barcelone issue du mouvement « Barcelone en commun », a annoncé suspendre les relations institutionnelles entre Barcelone et les villes israéliennes. Par cette décision, l’édile dénonce le régime israélien d’apartheid, « jusqu’à ce que les autorités israéliennes mettent fin au système de violations des droits de l’homme palestiniens et respectent pleinement les obligations qui leur sont imposées par le droit international et les différentes résolutions des Nations unies ».

Cette suspension concerne également l’accord de jumelage entre Barcelone et Tel Aviv – Barcelone devenant ainsi le premier conseil municipal osant rompre les liens avec Tel Aviv. Ada Colau a fait part de sa décision au premier ministre israélien et criminel de guerre, Benjamin Nétanyahou, par une lettre dans laquelle elle précise notamment qu’«il est très important de distinguer les politiques d’un Etat – dans le cas présent, Israël – de l’ensemble de la population juive et de sa culture ». La maire de la capitale de la Catalogne indique également que sa décision a pour objectif d' « inviter à la réflexion et à l’action » pour qu’Israël mette fin à ses crimes de guerre et à ses violations répétées du droit international.

 

Source

Partager cet article
Repost0
4 février 2023 6 04 /02 /février /2023 10:19

La Commission européenne vient d’autoriser une entreprise vietnamienne à vendre des insectes en Europe pour la consommation alimentaire.

Sacrément pistonnée, l’entreprise ! Y a des mauvaises langues qui disent que derrière l’enseigne se cachent des grossiums comme Microsoft ou Google. Sûr que des ricains qui bouffent de la merde depuis quatre générations risquent pas d’être dégoûtés par les grillons en poudre ! Et comme toujours dans les arnaques de ce calibre, l’affaire nous est présentée comme un bienfait pour l’humanité. Les insectes vont nous épargner tous les fléaux imaginaires : la sécheresse et les inondations, le gel et la banquise qui fond, le SARS et son 875ème variant, le cholestérol qui monte, qui monte…

Vous le saviez pas, mais nos chefs se préoccupent de notre santé. Qu’on déprime devant leurs sales tronches de voleurs, qu’on se décarcasse à gagner quatre sous, ils s’en battent les meules, mais qu’on risque l’infarctus en mangeant de la viande rouge, ça les tracasse beaucoup. Je comprends leur inquiétude : si on claque, qui c’est qui leur paiera leur retraite ? Et la leur de retraite, c’est pas le minimum syndical !

En vérité ce qui les gêne nos chefs, c’est la cambrousse, le blé dans les champs, les vaches dans les prés et ces pécores dans les fermes qui entassent le pognon au Crédit Agricole. Tout ce terrain perdu à faire pousser des plantes alors qu’on pourrait y semer des ordinateurs, ça les écoeure.

Ils ont donc choisi l’attaque de criquets pour ruiner les paysans une bonne fois pour toutes. Pour que la pénurie devienne bien réelle. Ils pourront alors nous fourguer toutes les saloperies de la planète : la bouse de lama, la fiente d’araignée et la bave de cloporte. Ils finiront par nous vendre les macchabées en plaquettes, comme dans le film « Soleil vert » (il y a parfois des cinéastes qui ont des visions de génie).

Alors faites comme moi, n’achetez plus rien qui se mange dans les supermarchés. Et si le boulanger nous glisse des criquets dans ses baguettes, qu’il compte pas sur moi pour le plaindre. Je fabriquerai mon pain moi-même et je le regarderai crever devant sa boutique.

Vous pensez que j’exagère ? Il existe déjà six états américains qui autorisent le compost humain*. Soleil vert n’est plus très loin.

Quand on a aux commandes des petits draculas nourris de jeux vidéos et de séries catastrophe, on peut redouter le pire.

 


(*) https://www.bvoltaire.fr/le-compost-humain-dernier-avatar-dune-ecologie-devenue-folle/

Source

 

Partager cet article
Repost0
4 février 2023 6 04 /02 /février /2023 10:16

Il y avait moins de grévistes le 31 janvier 2023 que le 19 janvier. J’ai toujours dit que la lutte de classe imposait d’avoir au moins trois mois de salaires d’avance… pour pouvoir tenir au moins 3 mois de grève totale 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Et il faut aussi essayer d’éviter d’avoir des dettes. Les enfants sont aussi un moyen de pression du pouvoir sur les parents.

Les seules grèves qui font peur au pouvoir, les seules auxquelles il cède, ce sont les grèves sauvages, celles qui sont incontrôlables, celles qui ne sont donc pas contrôlées par les syndicats. Aussi, quand vous voyez à la télévision des grèves, même si elles durent longtemps, et des manifs, même si le nombre de manifestants est énorme, qui sont décorées de nombreux drapeaux et autres insignes de la CGT, de la CFDT et de FO ; alors, vous pouvez deviner que le pouvoir n’a pas peur et ne cèdera pas, car tous ces drapeaux et insignes syndicaux sont la preuve que le mouvement est bien contrôlé par les syndicats, et que par conséquent tout va bien pour le pouvoir. Et plus les banderoles, insignes et drapeaux syndicaux sont nombreux, et plus le mouvement est sous contrôle ; parfois, on remarque à peine les manifestants tellement on ne voit que les insignes syndicaux !

Pour gagner, ce qu’il faut, c’est bloquer immédiatement la France sans jamais relâcher la pression jusqu’à la victoire. En moins d’une semaine de blocage total on aurait gagné. Et même en se faisant rembourser les jours de grève. Tandis qu’en faisant un journée aujourd’hui et une autre dans une semaine, etc., on perdra tout !

Les directions syndicales le savent ; mais, elles préfèrent qu’on perde, car ce sont des traîtres payées par l’ennemi de classe.

 

Source

 

Partager cet article
Repost0