Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 09:27

Six personnes qui s'étaient cachées dans le supermarché Hyper Casher, pendant la prise d'otages par Amedy Coulibaly le 9 janvier dernier ont décidé de porter plainte contre X pour "mise en danger de la vie d'autrui", reprochant à plusieurs médias dont la chaîne BFMTV d'avoir révélé la présence de clients cachés dans le magasin.

"Les méthodes de travail des médias en temps réel dans ce genre de situation, sont des pousse-au-crime" : c'est en ces termes que Me Patrick Klugman, avocat de six rescapés de la prise d'otages de l'Hyper Casher, à Paris, le 9 janvier, explique la plainte contre X déposée le 27 mars dernier par ses clients. Une plainte déposée pour "mise en danger de la vie d'autrui", et qui vise notamment la chaîne de télévision BFMTV selon l'avocat.

Les plaignants reprochent à BFMTV d'avoir révélé, pendant la prise d'otages, que des clients s'étaient réfugiés dans la chambre froide de l'Hyper Casher. La plainte n'est pas dirigée que contre cette chaîne, car "de nombreux autres médias manquaient aux règles les plus élémentaires de prudence", notamment en retransmettant des images des opérations ou en annonçant que l'assaut contre les frères Kouachi était lancé.

​Lire la suite

Partager cet article

Repost0

commentaires