Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2015 6 09 /05 /mai /2015 09:43

Message de Christophe Grudler, conseiller départemental du Territoire de Belfort :

Nous sommes stupéfaits d'apprendre que le gouvernement a choisi d'équiper l'Armée française avec des Rangers américains Ford, en lieu et place des P4 Peugeot qui équipent l'Armée depuis les années 1980.

Une première commande de 1000 véhicules vient d'être passée avec le constructeur américain, alors que Renault (Dacia Duster) et PSA (Citroën Berlingo) étaient bien placés pour répondre à cet appel d'offres français, tant sur les exigences techniques de l'Armée, que sur le volet financier.

4000 autres véhicules doivent bientôt être commandés par l'Armée française : le gouvernement a le devoir moral - à compétence égale, et dans le respect des marchés publics - de choisir des constructeurs français. Notre industrie a besoin d'être soutenue, en tout premier lieu par le gouvernement qui ne cesse de faire des déclarations en ce sens, mais qui doit joindre les actes à la parole.

Dans la seule région Bourgogne Franche-Comté, des dizaines de milliers d'emplois industriels travaillent dans les transports, automobiles ou ferroviaires. En France, le secteur automobile emploie aujourd'hui plus de 200.000 personnes, 100.000 de moins qu'il y a dix ans.

Signer la pétition

Partager cet article

Repost 0
Publié par ELIZABETH
commenter cet article

commentaires