Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2015 6 09 /05 /mai /2015 09:17

Le soja est un énorme business pour Monsanto en Amérique du Sud où ses semences transgéniques et son herbicide Roundup y sont utilisés massivement. Aujourd’hui, l’Organisation Mondiale de la Santé vient de classer le poison hautement toxique vendu par la multinationale américaine comme “probablement cancérigène”.

Une surface de forêt équivalente aux Pays-Bas est défrichée chaque année pour le soja en Amérique du Sud. Les soja et maïs transgéniques qui y sont cultivés sur 45 millions d'hectares à travers l'Argentine, le Brésil et le Paraguay proviennent d'une seule entreprise : Monsanto

Monsanto = semence transgénique + herbicide

Mais ce n'est pas tout, car la multinationale américaine commercialise aussi le Roundup, un herbicide dont la substance active glyphosate vient d’être classée comme cancérogène «probable» par l’agence du cancer de l'Organisation mondiale de la santé. Si les plantes génétiquement modifiées survivent aux pulvérisations de Roundup, la végétation restante meurt, les animaux, sols et cours d'eau sont contaminés par le cocktail toxique de Monsanto.

Pire, les plantations s'étendant jusqu'aux zones habitées, nombre de personnes tombent malades dont certaines succombent aux poisons pulvérisés. Des scientifiques font d’ailleurs le lien entre le Roundup et l'extinction des amphibiens dans le monde.

Mais la nature s'adapte. Dans les champs de cultures OGM, insectes et herbes sauvages deviennent résistantes aux biocides. Le système allant à l'encontre des principes de la Nature est pervers car il conduit à utiliser encore davantage de produits chimiques toujours plus toxiques.

Signer la pétition

Partager cet article
Repost0

commentaires