Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2016 6 02 /04 /avril /2016 09:15

Un agriculteur âgé d’une cinquantaine d’années s’est suicidé mercredi matin avec une arme à feu, sur un chemin situé sur la commune d’Orange (Vaucluse), à proximité de son exploitation agricole d’une dizaine d’hectares. L’alerte a été donnée par un passant vers 8 heures.

Selon Yves Badorc, procureur de la République à Carpentras, l’homme a vraisemblablement mis fin à ses jours à cause des difficultés que rencontrait son exploitation maraîchère de Caderousse. « C’est une exploitation qui était en difficultés, et ce serait susceptible d’expliquer son geste, mais il n’a pas laissé de mot », a précisé le procureur à l’AFP.

« Il était dans une situation difficile depuis plusieurs années, il avait cumulé les ennuis et l’élément déclencheur, c’est sûrement la crise de la salade », a estimé le président de la chambre d’agriculture du Vaucluse, André Bernard.

L’agriculteur avait récemment augmenté la surface dédiée à la culture de la salade, secteur qui a rencontré cet hiver « une crise profonde », selon André Bernard, en raison de la surproduction liée aux températures douces et à l’arrivée sur le marché français de la production maraîchère du Portugal et de l’Espagne, à la suite de l’embargo russe.

Source

Partager cet article

Repost 0
Publié par ELIZABETH
commenter cet article

commentaires