Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2016 6 21 /05 /mai /2016 11:07

A Evry, fief du Premier ministre, on ne rigole pas avec l’image de Manuel Valls. Pour avoir partagé sur Facebook un montage photo brocardant l’ancien maire d’Evry, un animateur de la ville a été suspendu de ses fonctions, vendredi dernier, pour une durée de quatre mois par le maire, Francis Chouat (PS).

Partagées par le conseiller municipal d’opposition (LR) Stéphane Le Personnic, sous le pseudonyme « Evry Slp », ces images ont provoqué l’indignation du successeur de Manuel Valls à la mairie d’Evry, qui a aussitôt annoncé sa volonté de saisir la justice.

Sur la première photo, la phrase « Bossez et fermez vos gueules ! » accompagne un montage grossier où Manuel Valls est grimé en Hitler. (DR.)

« Tu sais que tu viens d’Evry quand… » C’est par le biais de cette rubrique bien connue des utilisateurs du réseau social que les deux clichés ont été publiés. Sur le premier, la phrase « Bossez et fermez vos gueules ! » accompagne un montage grossier où Manuel Valls est grimé en Hitler. La deuxième photo, elle, reprend les illustrations du code de la route. Face à l’image de l’ancien maire au milieu de la chaussée, plusieurs réponses sont proposées : « Manuel Valls traverse devant vous : a) je conserve mon allure, b) j’accélère, c) je marque l’arrêt sur sa tête et je fais patiner mes pneus, d) je stoppe et le castre avec un coupe-ongle, e) je le quenellise avec la bande blanche »...

​Lire l'article

Partager cet article

Repost 0
Publié par ELIZABETH
commenter cet article

commentaires