Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2016 6 11 /06 /juin /2016 08:56

Le journal alternatif Fakir a lancé mardi sa campagne « nous ne voterons plus PS » en réunissant quelques centaines de personnes dans plusieurs villes dont Paris, Lyon et Amiens.

Une centaine de personnes ont manifesté devant le siège parisien du parti socialiste, jetant à travers les grilles des roses jaunes, symbole de « trahison », selon les organisateurs.

« Dans les médias, les gens de gauche c’est Macron, Valls et François Hollande. Notre travail est de montrer qu’ils ne sont pas de gauche », a expliqué Thibault Lhonneur, coordinateur des bénévoles de Fakir en Ile-de-France, alors que la foule chantait « tout le monde déteste le PS ». « Il faut qu’on pèse pendant les élections qui viennent », a-t-il poursuivi.

A Amiens, quelques 130 personnes ont répondu à l’appel du rédacteur en chef de Fakir et réalisateur du film « Merci patron », François Ruffin, qui arborait son fameux tee-shirt « I love Bernard ». Les sympathisants ont collé sur la vitrine du local du PS d’anciennes affiches socialistes détournées.

A Lyon, une trentaine de personnes se sont rassemblées en fin d’après-midi devant la Fédération PS du Rhône, où des militants ont distribué le journal et des tracts aux aux passants. Une banderole indiquait: « Nous ne voterons plus PS ! ».

« Nous voulons faire savoir au PS que les gens de gauche ne voteront plus ‘utile’. Le PS ne nous fera pas le coup cette fois », a déclaré sur place devant la presse Stéphane Pagano, l’un des responsables de Fakir pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Fakir compte multiplier les actions devant toutes les permanences socialistes, a précisé Thibault Lhonneur. Vendredi au Stade de France, Fakir compte distribuer des « cartons rouges à la loi travail » aux spectateurs du match d’ouverture de l’Euro 2016 de football.

Source

Partager cet article

Repost0

commentaires