Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2016 5 22 /07 /juillet /2016 10:14

En ce mois de juillet particulièrement chaud, la piscine à vagues de Créteil a été ouverte au public, avec 1800 places. Mais ce mardi 19 juillet, dès l’ouverture, de nombreux incidents ont eu lieu, provoqués par l’incivisme de « centaines de jeunes » qui ont littéralement pris d’assaut la piscine, notamment en grimpant par-dessus les grilles, ainsi qu’en bousculant les nombreuses familles qui formaient une queue de 100 mètres de long devant l’entrée.

A 14h00, 20 policiers sont intervenus une première fois, afin de calmer la situation, devenue incontrôlable.

Piscine bondée, bousculades, bruit, situation insoutenable…C’est à ce moment que trois coups de feu ont retenti : il s’agissait de « jeune »s utilisant un pistolet à blanc. La police est alors revenue une seconde fois et a interpellé quatre personnes.

Cette intervention ne poussant pas vraiment le reste des « jeunes » présents à se calmer, ces derniers ont continué à semer le trouble, tout en chantant au milieu de la piscine « Venez nous chercher ! Venez nous chercher ! » ou encore « On s’en bat les c… ! On s’en bat les c… ».

La piscine municipale, nouvelle zone à risques ?

Source

Partager cet article
Repost0

commentaires