Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2016 6 29 /10 /octobre /2016 10:12

À Madagascar, des hommes se battent pour préserver ce qui reste d’un patrimoine naturel exceptionnel.

Clovis Razafimalala est de ceux là. Mais cela a un prix : l’activiste du collectif Lampogno est emprisonné depuis le 15 septembre dernier pour avoir eu le courage de combattre le trafic illégal de bois de rose dans les parcs nationaux de son magnifique pays.

La situation de Clovis fait penser à celle d'Armand Marozafy, son collègue du Comité d'Orientation et de soutien aux aire protégées de Masoala. Armand avait passé 5 mois en prison l’année dernière pour avoir soi-disant diffamé quelqu’un… dans une correspondance email privée.

Aujourd’hui, c’est Clovis qui est incarcéré, accusé d'être l’instigateur d’une manifestation… à laquelle il n’a pas participé. Convoqué par les autorités de Maroantsetra alors qu’il se trouvait chez lui, Clovis s’est rendu sur le lieu des émeutes afin d’aider à faire cesser le rassemblement. Arrivé sur place, il a aussitôt été arrêté. Ses amis craignent pour sa sécurité, certains militants écologistes ayant déjà fait l'objet de tentatives de meurtre.

Il y a un an, Sauvons la forêt avait aidé à faire libérer Armand Marozafy en collectant plus de 80 000 signatures et en allant remettre la pétition à l'ambassade de Madagascar.

Aujourd'hui, Clovis Razafimalala a lui aussi besoin du soutien de la communauté internationale.

Signez toutes et tous pour sa libération immédiate.

Partager cet article

Repost 0
Publié par ELIZABETH
commenter cet article

commentaires