Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2016 6 29 /10 /octobre /2016 10:18

Vendredi 21 octobre, la proprette présentatrice de la chaîne France 24, Judith Grimaldi, annonçait avec un bel aplomb que « les habitants d’Alep-Est ne quittaient pas la ville car ils avaient peur d’emprunter les couloirs humanitaires ». Enchaînant dans le même souffle, elle précisait que plus de cinq cents personnes avaient déjà été tuées depuis le début de l’offensive par les troupes régulières syriennes appuyées par l’aviation russe.

Félicitations, Judith ! Voilà un bel exercice de désinformation : vous suggérez implicitement que les civils enfermés dans Alep-Est ne quittent pas la ville par peur des bombardements russes.

Mais la réalité est bien différente sur le terrain : ces pauvres gens servent de boucliers humains pour les barbus d’Al-Nosra et de Daech qui combattent côte à côte dans Alep. Barbus soutenus, rappelons-le, par les Américains et leurs alliés, et qui ont même été félicités par notre ex-ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius car ils faisaient, selon lui, « du bon boulot ».

Lire l'article

Partager cet article
Repost0

commentaires