Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2016 6 05 /11 /novembre /2016 10:44

Des internautes ont accusé Tsahal d'hypocrisie, pour avoir recouvert de peinture rose un avion de chasse afin d'attirer l'attention sur le cancer du sein... alors que cet engin pourrait selon eux servir à tuer des civils dans la bande de Gaza.

Tsahal tente-il d'adoucir son image en couvrant de rose ses armes de guerre ? C'est ce que suggèrent certains internautes, qui ont dénoncé le caractère supposément hypocrite de la dernière campagne de communication de l'armée israélienne.

Jeudi 27 juin, le compte Twitter officiel de l'armée de l'air de l’Etat hébreu a publié une photographie d'un de ses avions de guerre peint en rose... dans le but d'encourager le dépistage du cancer du sein.

Il n'en fallait pas moins pour que des utilisateurs des réseaux sociaux dénoncent une opération visant à faire oublier la capacité de l'armée israélienne à nuire, selon eux, à la sécurité des Palestiniens. «L'avion de guerre rose, en lâchant des bombes, peut éradiquer la cancer du sein en même temps que ses victimes», ironise ainsi avec amertume l'un de ces internautes.

Source

Partager cet article

Repost 0
Publié par ELIZABETH
commenter cet article

commentaires