Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2016 6 17 /12 /décembre /2016 10:05

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Creuse (1). Il était né dans un patelin de merde de la Creuse. Bien qu'handicapé par son lieu de naissance, puisque la Creuse n'est pas réputée pour ses "grands hommes", sauf exceptions : le Maréchal-Ferrand de Bourganeuf, dit "Tapdur" et le Vacher de Peyrelevade dit « M. Vadlagueule" bien connu des comptoirs des cafés, dit aussi "Douze litres de cylindrée".

Il avait toujours participé  à toutes les bonnes causes : il avait été classé premier du canton de "Grouillat en Millevaches", et donc reçu à la "Communion Solennelle" avec Mention Très Bien et il était Premier Résistant dans le groupe Georges Guingoin, par anticipation, puisqu'il était né en 1878. Il était également soutenu par l'Amicale des Anciens Enfants de Choeur de Sauviat sur le Fion de la classe 51. Ancien Enfant de Choeur également, de la paroisse de Villefavant commune de Neuvy-Pailloux. Et médaillé de la Résistance en Combrailles (Amicale des Bords de la Sioule).

 

(1) La Nouvelle République du Centre est plutôt spécialisée dans les cirages de pompes des puissants : les Préfets, Sous-Préfets et tous les Types de présidents.

Partager cet article

Repost0

commentaires