Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2017 6 07 /01 /janvier /2017 12:03

Surprise à l’ONU, le Conseil de Sécurité a voté le 23 décembre 2016 une résolution condamnant la colonisation israélienne des territoires palestiniens. Les Etats-Unis se sont abstenus. La résolution avait initialement était déposée par l’Egypte, mais les intenses pressions du président US élu Donald Trump ont fait reculer l’Egypte par peur des représailles. Quatre courageux pays ont cependant re-déposé la résolution devant le conseil de sécurité de l’ONU : Le Vénézuela, le Sénégal, la Malaisie et la Nouvelle Zélande.

Le texte condamne la colonisation israélienne des territoires palestiniens en des termes on ne peut plus clairs.

« Israël doit cesser immédiatement et complètement toute activité de colonisation en territoire palestinien occupé, dont Jérusalem-Est »

Furieux, Israël a annoncé rappeler ses ambassadeurs à Wellington et Dakar. Quant au Venezuela et la Malaisie, ils n’ont pas de relations diplomatique avec Tel Aviv.

Annonçant refuser de se plier au droit international, Israël a immédiatement lancé des mesures unilatérales brutales contre le Sénégal. La visite du ministre sénégalais des affaires étrangères programmée en janvier prochain a été annulée et surtout Israël a annulé tous les programmes d’aide au Sénégal.

Violations répétées et systématiques du droit international, menaces et chantages contre des pays souverains, personne ne peut ignorer ici le comportement d’état voyou d’Israël.

Source

Partager cet article

Repost 0
Publié par ELIZABETH
commenter cet article

commentaires