Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2017 6 29 /04 /avril /2017 09:21

Par une manœuvre sournoise, le gouvernement est en train de faire interdire les signalements de contrôles de vitesse aux systèmes électroniques et applications communautaires :

c’est la mort annoncée de Waze, Coyote, TomTom... et des groupes Facebook de signalements !

Utilisant de façon indécente le risque terroriste, le gouvernement a soumis à la Commission un projet de décret visant à interdire le signalement de la présence des forces de l’ordre à tous les systèmes électroniques, et dans lequel il parle en réalité de… sécurité routière. C’est vraiment indigne !

Maintenant, la Commission européenne a trois mois pour se prononcer.

Autrement dit, nous avons trois mois pour mobiliser les conducteurs par centaines de milliers, et faire barrage à cette nouvelle répression !

Si nous n’agissons pas tous ensemble très vite pour créer une gigantesque vague de protestations citoyennes, c’est sûr : la Commission européenne validera sans sourciller le décret anti-signalements du gouvernement.

Et c’est une véritable déferlante de PV et de retraits de points qui s’abattra sur nous tous.

Aujourd’hui, alors que toutes ces applications de signalements sont très largement utilisées, il y a déjà plus de 21 millions de PV par an. Alors imaginez le résultat sans les signalements...

Signer la pétition

Partager cet article

Repost 0
Publié par ELIZABETH
commenter cet article

commentaires