Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2017 6 20 /05 /mai /2017 11:02

Lundi, un vaste coup de filet de la police de Catanzaro, dans le sud de l’Italie, a conduit à l’arrestation de 68 personnes appartenant ou affiliées à la redoutable mafia calabraise ‘Ndrangheta. Elles sont soupçonnées de fraude, détournement d’argent public, malversations, association mafieuse, détention illégale d’armes et vol.

Le clan mafieux de la famille Arena, appuyé par des institutions religieuses locales, aurait détourné au moins 36 millions des 103 millions d’euros des fonds dévolus par l’Union européenne à la subsistance des clandestins, à travers la gestion du centre d’accueil d’Isola di Capo Rizzuto – un des plus grands de la péninsule, cinq hectares de superficie, 1.500 résidents – dont ils s’étaient adjugés le monopole.

Dans les faits, ils dérobaient une grande part des 35 euros destinés quotidiennement à chaque migrant, tout en fournissant un service plus qu’insuffisant, et les présences dans le centre étaient gonflées pour encaisser toujours plus. Une arnaque désormais bien rodée qui s’étend dans tout le pays et tout le long de la chaîne de la gestion des demandeurs d’asile : transport, hygiène, blanchisserie, repas, ressources humaines, etc.

 

Source

Partager cet article

Repost 0
Publié par ELIZABETH
commenter cet article

commentaires