Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2017 6 03 /06 /juin /2017 09:47

L'explosion d'une lettre piégée dans sa voiture a «sérieusement» blessé l'ancien Premier ministre grec Lucas Papademos ainsi que son chauffeur, à Athènes jeudi. Le ministre de la Communication, Nikos Papas s'est dit «choqué» auprès de la télévision d'Etat. «Je veux condamner cet acte haineux» a-t-il déclaré. 

Agé de 69 ans, Lucas Papademos subissait en fin d'après-midi une opération chirurgicale pour des blessures à l'abdomen et aux jambes dans un hôpital de la capitale, selon l'agence de presse nationale ANA. La télévision d'Etat ERT avait indiqué un peu plus tôt qu'il souffrait également de troubles respiratoires mais que ses jours n'étaient pas en danger. Selon cette même source, l'ancien Premier ministre lisait son courrier dans son véhicule blindé quand une lettre a explosé. 

Lucas Papademos a occupé le poste de Premier ministre de novembre 2011 à mai 2012, au plus fort de la crise financière grecque. Il a aussi été vice-président de la Banque centrale européenne de 2002 à 2010 ainsi que gouverneur de la Banque de Grèce (1994-2002). En début de soirée jeudi, l'attaque n'avait pas été revendiquée. 

En mars dernier, des colis piégés avaient été envoyés depuis Athènes au ministère allemand des Finances à Berlin et au bureau du FMI à Paris. La Conspiration des Cellules de feu, un groupe anarchiste, avait revendiqué l'envoi de Berlin.

 

Source

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par ELIZABETH
commenter cet article

commentaires