Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2017 6 10 /06 /juin /2017 09:54

Le bateau prend l’eau. Houmria Berrada, candidate de La République en marche (REM) dans la 2e circonscription du Nord, vient de se faire lâcher par son suppléant, sa directrice de campagne et 13 autres soutiens. Ce désinvestissement découle du fait que la candidate n’avait pas mentionné une condamnation en 2011 pour la production d’un faux diplôme.

« Malgré des faits avérés sur des falsifications liées à son cursus universitaire, Houmria Berrada nie et ses proches collaborateurs doivent faire face à une confiance entamée par des mensonges et déclarations de faits erronés », ont déclaré les signataires d’une lettre ouverte parmi lesquels Christian Carnois, son suppléant et Delphine Garnier, son ex-directrice de campagne. Ainsi, « nous avons donc décidé de nous désinvestir de sa campagne législative et de ne plus la soutenir », ont-ils affirmé.

Houmria Berrada avait été condamnée, en 2011, à huit mois de prison avec sursis pour « faux et usage de faux document administratif ». Elle avait produit, en 2010, un faux diplôme de l’Université de Bourgogne, à Dijon, pour intégrer l’Ixad, l’école des avocats de Lille rattachée à la Faculté de droit.

Source

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par ELIZABETH
commenter cet article

commentaires