Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2017 6 16 /09 /septembre /2017 11:55

Contribuables associés vient de lever un nouveau lièvre : le nom de François Hollande est associé à une fondation appelée La France s’engage. Celui-ci en est même président depuis le 5 septembre. Cette fondation, qui dispose d’un budget global de 30 millions d’euros, est financée à hauteur de 8,5 millions d’euros par l’argent public. Ce sera donc, pour François Hollande, une tribune politique, payée par l’argent public…

Contribuables associés a lancé une pétition nationale demandant à François Hollande de renoncer à l’argent public pour financer sa fondation :

« François Hollande nous avait promis de revenir en politique, ou plus précisément de ne pas en partir. Son nom est associé depuis quelques jours à une fondation, la fondation La France s’engage. Quelle est exactement cette fondation ? Que sait-on sur cette dernière ?

La fondation de La France s’engage a été créée en 2014 sous l’égide du ministère de la Ville de Patrick Kanner. Elle sert à mettre en valeur les projets innovants et utiles pour la société. François Hollande, peu après son mandat, avait déclaré qu’il allait devenir le président de cette fondation. Il en est désormais le président depuis le 5 septembre 2017.

Pour quelle raison cette nouvelle vous fait hurler ?

Ce qui nous fait hurler, ce n’est pas que François Hollande prenne un engagement. Il est libre comme chaque personne de s’engager pour une association.

Ce qui nous fait hurler, c’est que deux mois avant la fin de son mandat, François Hollande sortait un décret faisant de La France s’engage une fondation reconnue établissement d’utilité publique. François Hollande a ainsi sécurisé les subventions et les déductions fiscales en faveur de sa nouvelle fondation.

Pire : le 11 mai 2017, devant les caméras et Emmanuel Macron, François Hollande a demandé publiquement des crédits publics pour financer cette fondation, son nouveau projet, son nouveau jouet. Il s’est ainsi assuré de percevoir une sorte de rente post-mandat. »

 

Source

Partager cet article

Repost 0
Publié par ELIZABETH
commenter cet article

commentaires