Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2018 6 28 /07 /juillet /2018 08:39

Le gouvernement allemand cherche à réduire des demandes d’asile émanant notamment de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie.

Mercredi 18 juillet, le gouvernement allemand a décidé d’inscrire l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et la Géorgie comme « pays sûrs », selon un projet de loi adopté mercredi en conseil des ministres, rapporte Le Figaro dans son édition du 19 juillet. Cette inscription permettrait aux services de l'immigration allemands de rejeter quasi-automatiquement les demandes d'asile des ressortissants maghrébins, « sans même avoir à motiver ces refus », précise le quotidien.

« Une diminution drastique » des demandes d’asile

« Berlin justifie cette décision par le fait que les demandes d'asile en provenance de ces pays sont déjà quasiment toutes rejetées à plus de 99% pour la Géorgie et l'Algérie. Seuls 2,7% des demandes d'asile de Tunisiens et 4,1% des requêtes de Marocains ont reçu une réponse positive des autorités allemandes en 2017 », écrit Le Figaro. Pour le ministère de l'Intérieur, cette mesure aura « un effet de signal » et permettra « une diminution drastique » des demandes d'asile émanant de ces quatre pays.

 

Source

Partager cet article

Repost0

commentaires