Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2018 6 11 /08 /août /2018 10:21

L'Organisation de lutte contre le racisme anti-blanc porte plainte contre le ministre de la Culture pour avoir apporté son soutien à la présidente de France Télévisions qui estimait trop nombreux les «hommes blancs de plus de 50 ans» dans les médias.

Le soutien affiché par la ministre de la Culture Françoise Nyssen à Delphine Ernotte, qui, prenant la tête de France Télévisions en 2015, avait jugé trop nombreux les «hommes blancs de plus de 50 ans» à la télévision française, ne plaît visiblement pas à tout le monde.

L'Organisation de lutte contre le racisme anti-blanc (OLRA) a annoncé ce 3 juillet avoir confié l'affaire à l'avocat Gilles-William Goldnadel pour le dépôt d'une plainte devant les tribunaux. Accusant dans un communiqué Françoise Nyssen d'avoir prononcé l'expression de «mâle blanc», l'association dénonce un principe d'exclusion «raciste et sexiste». L'organisation déclare : «Parce que nous ne saurions tolérer l'emploi de l'expression "femelles noires" par un Ministre de la République, le terme "mâles blancs" doit être également et aussi fermement condamné.»

Contacté par RT France, l'avocat Gilles-William Goldnadel a commenté : «Quel est le principe qui ferait que seuls les Blancs n'auraient pas le droit de se défendre contre les discriminations ? Poser la question, c'est y répondre : dans le creux de cette interrogation se niche un racisme anti-blanc d'autant plus insidieux qu'il est interdit de l'évoquer. En vérité, dès qu'il s'agit des Blancs, tout est permis, y compris la discrimination et la ségrégation.»

 

Source

Partager cet article

Repost0

commentaires