Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2019 6 18 /05 /mai /2019 09:15

L’Union européenne veut faire adopter une proposition de loi visant à rendre obligatoire dans tous les véhicules neufs, la présence d'un dispositif d'enregistrement des données du véhicule ("boîte noire"), à commencer par sa vitesse.

Cette mesure, en contrôlant en permanence la vitesse et la position des conducteurs, ouvre la voie à un contrôle permanent des conducteurs, et à une explosion des PV et des retraits de points absolument incontrôlable.

Ce projet prévoit également de rendre obligatoire la présence d’un limiteur de vitesse, pour brider automatiquement la vitesse du véhicule à la limite réglementaire, avec le risque, à terme, qu’il devienne impossible de le désactiver.

Outre qu’elle se focalise abusivement sur la vitesse comme facteur d’accident, cette surveillance massifiée à l’échelle de l’Europe entière constitue surtout une grave violation de la liberté de circuler des citoyens européens.

Je vous demande donc de vous opposer à ce projet, première étape vers le contrôle, la verbalisation et le flicage permanent de l'ensemble des conducteurs d'Europe.

Signer la pétition

Partager cet article

Repost0

commentaires