Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2020 6 18 /04 /avril /2020 10:17

Savez-vous qu’il existe un capteur domestique intelligent ? Il peut “détecter la vitesse de marche et la longueur de pas des gens, simplement en mesurant les interférences de leur corps avec les signaux radio”. (*)

Connaissez-vous  AutoEmotive, un projet du M.I.T. (Massachusetts  Institute of  Technology) ? Il place des capteurs dans les automobiles pour analyser l’expression faciale du conducteur, son rythme cardiaque, son rythme respiratoire, les variations cardiaques, l’activité électrique de sa peau, sa température, la pression de sa main, et le contact de sa main sur une surface (le volant ou la poignée de la porte). Ces indicateurs sont utilisés pour mesurer le niveau de stress du conducteur. Et le système prendra des mesures pour calmer le conducteur, s’il en était besoin…

Et puis, pourquoi ne pas évoquer EQ Radio, un autre projet du M.I.T. ? Il utilise des signaux sans fil pour détecter les émotions des gens… avec une fiabilité de 87 % ! Certains évoquent la possibilité d’utiliser ces données pour contrôler les lumières chez vous, les adaptant à vos émotions. Bref, des ampoules qui lisent vos sentiments…

Nous sommes de plus en plus cernés… Et confinés, nous n’en sommes que plus vulnérables. Big Brother is always watching you.

Source

(*) Installée à votre insu sur vos portables, une application pourrait transmettre ces informations et permettre aux autorités de connaître la durée de vos déplacements. Nous vous recommandons de ne pas télécharger l'attestation dérogatoire numérique sur vos téléphones, elle peut fort bien contenir ce genre "d'espion".

Partager cet article

Repost0

commentaires