Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2020 6 09 /05 /mai /2020 10:03

Le 20 avril 1963, Julian GRIMAU, dirigeant du Parti Communiste Espagnol, fut exécuté au terme d’une parodie de justice ! Les crimes du régime fasciste franquiste sont innombrables et n’ont pas été jugés … N’oublions pas Julian GRIMAU et pensons qu’en ce moment même un autre Julian, ASSANGE, est en danger de mort entre les mains de bourreaux qui souhaitent son élimination !

57 ans après son assassinat par la dictature franquiste dans la prison de Carabanchel à Madrid, Julian Grimau n’a pas été réhabilité. Le régime espagnol, intégré à l’Union Européenne, ne s’est jamais prononcé sur les crimes de la dictature.

Ouvrier d’imprimerie, Grimau rejoint le parti démocratique fédérale en 1931. En juillet 36, les fascistes avec le général Franco déclare la guerre à la République espagnole. Julian Grima adhère au parti communiste d’Espagne à l’automne. En 1937, il devient secrétaire d’une brigade de police à Barcelone. La République espagnole, seulement soutenue par l’URSS, privée des armes commandées et payées à la France, alors que les phalanges fascistes franquistes sont appuyées par l’Allemagne nazie, est écrasée. Grimau est réfugié à Cuba.

En 1954 il devient membre du comité central du PCE, puis secrétaire du PCE en 1962, lourde tache assumée dans la clandestinité à Madrid sous la sanglante dictature de Franco.

Le 7 novembre 1962, il est arrêté. Embastillé dans les geôles du siège de la Direction générale de la sécurité, il est battu, torturé, défenestré.

Place Puerta del Sol, au cœur de Madrid, rien ne rappelle ni cet assassinat ni tous les autres, les tortures qu’y ont subies les résistants antifascistes.

Un simulacre de procès sous forme de Conseil de guerre le condamne. Ses crimes ? “le communisme”. Car n’oublions pas cela, alors qu’aujourd’hui l’Union Européenne criminalise les communistes dans de honteuses résolutions, l’anticommunisme est une des caractéristiques du fascisme.

source

Partager cet article

Repost0

commentaires