Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2020 6 13 /06 /juin /2020 09:55

  

Le poing d’Otpor - France 2 le 5 juin 2020 au 20 heures

 

« Le mouvement Otpor, en serbe cyrillique Отпор (« Résistance »), est une organisation politique, créée en 1998, avec le soutien de l’organisation américaine National Endowment for Democracy, et du milliardaire philanthrope George Soros, et généralement considérée comme l’un des acteurs majeurs de la chute du régime de Slobodan Milošević.

    « Après la chute du régime, Otpor est devenu le centre de formation pour l’action non violente et a formé des jeunes révolutionnaires de différents pays, en Géorgie, puis en Ukraine, mais aussi en Biélorussie, aux Maldives, en 2011 en Égypte et en 2013 au Venezuela. »


"Non violents" ! ça, c’est Wikipédia qui le dit ! Et c’est effectivement la théorie officielle d’Otpor développée dans le petit livre de Gene Sharp qui leur sert officiellement de bible : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/Gene…

Mais, par exemple en Ukraine en 2014, on les a vu frayer avec les pires nazis : http://mai68.org/spip/spip.php?article6895

On les a vus aussi user de violence extrême au Vénézuéla en 2013 contre la révolution bolivarienne de Chavez quand Maduro lui a succédé : http://mai68.org/spip/spip.php?article5087

Quant à la NED (National Endowment for Democracy) c’est évidemment un branche plus ou moins cachée de la CIA.

Wikipédia appelle "révolutionnaires" les membres d’Otpor ; alors qu’en réalité, ce sont bien évidemment des contre-révolutionnaires au service de la CIA.

Source

Partager cet article

Repost0

commentaires