Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2020 6 15 /08 /août /2020 09:42

On y est habitué : lorsqu’il s’agit de vendre les entreprises françaises d’intérêt militaire aux Américains, Emmanuel Macron valide tout de suite.

Cette fois-ci, le scandale se déroule autour d’une entreprise d’optronique.

Après des semaines de tergiversations entre le ministère des Armées et celui des Finances sur la vente de l’expert en vision nocturne à une société américaine, la présidence de la République a fini par se saisir du dossier… pour donner le feu vert à la vente aux Américains !

Depuis des mois, l’opposition politique, les services de renseignement, le ministère de la Défense et celui des Finances divergeaient sur la vente de Photonis à un groupe californien. Cette PME d’optronique de Brive-la-Gaillarde, leader mondial de la vision nocturne, est devenue aux yeux des forces armées françaises la goutte qui fait déborder le vase : l’abandon de souveraineté au profit d’acquéreurs étrangers.

Après la vente de Souriau, spécialiste de l’interconnexion pour la défense à l’Americain Eaton, celle de l’expert des technologies infrarouge Hgh à Carlyle, ou encore la montée au capital de Searchlight dans Latécoère , ça commence à faire beaucoup !


Source

Partager cet article

Repost0

commentaires