Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2020 6 07 /11 /novembre /2020 09:43

Un préavis de grève des personnels de réanimation est en cours depuis le 19 octobre aux Hospices Civils de Lyon, à l’appel de la CGT Santé. Les soignants expliquent :

“Nous avons espéré être entendus sur les revendications portées par les personnels de réanimation et soins critiques des HCL, contrairement à nos espoirs nous avons eu une réponse très administrative qui ne répond en rien aux revendications des personnels. […] Le préavis de grève est maintenu à partir du lundi 19 octobre 2020.”

Parmi les revendications, des moyens matériels et humains pour rouvrir des lits, pour les patients covid mais pas seulement. Cela au moment où la direction de l’établissement voudrait supprimer les congés de novembre et décembre et que les équipements de soins et de protection, tels les pousse-seringues sont toujours manquants.

“Des pousse-seringues, est-ce trop demandé aux Hospices Civils de Lyon 2éme CHU de France ? Nous ne parlons pas de rémunération nous voulons des effectifs et du matériel” s’indignent les soignants.

À Nancy, c’est l’annonce de 600 nouvelles suppressions de postes et la fermeture de 200 lits supplémentaires au Centre Hospitaliser Régional Universitaire de Nancy, qui provoque une vague de colère. Si le directeur de l’ARS Grand Est qui, en pleine première vague épidémique avait cru bon de confirmer le plan, a été poussé pour cette communication transparente à la démission, le régime Macron n’a toujours pas voulu supprimer ce plan.

Source

Partager cet article

Repost0

commentaires