Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2021 6 13 /02 /février /2021 10:11

Un panneau lumineux clignote au-dessus de la route : « Prudence » qu’il me dit. Comme je roule à 180 j’ai pas le temps de lire la fin du message. J’allume la radio et Bison Futé me renouvelle ses bons conseils. T’as raison Bison, j’en parlerai à mon cheval.

Rentrée chez moi j’ouvre le journal et cette fois c’est Météo France qui me met en garde : « Alerte à la neige, gare au grand froid ! »

Je voudrais signaler à tous ces sinistres gendarmes que la neige a pas attendu l’invention de l’imprimerie pour tomber. Que nos ancêtres s’abritaient de la pluie avant qu’on fabrique des parapluies, et des journalistes. Et que si Cro Magnon s’était planqué dans une grotte à chaque coup de vent, l’humanité aurait pas beaucoup avancé. Et on n’en serait jamais arrivés là. Oui, juste là. Devant nos smartphones, avec nos masques sur le pif. Avouez que ç’aurait été dommage.

Castex vient d’apparaître à l’écran, avec sa tronche de caissier et ses yeux de poisson mort. Je voudrais bien qu’on m’indique le numéro d’appel d’urgence où je pourrai signaler ce viol psychologique insoutenable.

Les Danois nous précèdent toujours d’une tête dans la connerie. Ils ont mis en place une application numérique baptisée « iConsent » qui permet de « certifier son approbation avant un rapport sexuel ». Parce qu’au Danemark, la loi est dure et on peut qualifier de viol « tout acte sexuel réalisé sans consentement explicite des protagonistes ».

Qu’est-ce qu’on entend exactement par « explicite » ?  Un « oui » suffisamment puissant pour que les voisins témoignent en cas de procès. Parce qu’un simple « ouais » convaincra pas le juge, ça manque trop d’enthousiasme. Les « protagonistes » ont donc intérêt à prendre avant l’amour quelques précautions : brancher leur portable sur internet, contacter iConsent, remplir les deux formulaires, les signer, valider les signatures dans la messagerie puis attendre la confirmation du serveur. Et ne pas oublier de répéter l’opération toutes les 24 heures s’ils ont encore envie de quelque chose après une épreuve aussi pénible.

En réalité, iConsent est une nouvelle méthode de contraception.

On n’arrête pas le progrès.

 

Source

Partager cet article
Repost0

commentaires