Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2021 6 26 /06 /juin /2021 10:07

En Punjab au Pakistan, ou le covid 19 reflue mais où le taux de vaccination de la population stagne à 20%, les autorités locales ont décidé que ceux qui ne se faisaient pas vacciner seraient privés de téléphone portable.

Ailleurs dans le monde, les autorités politiques préfèrent utiliser des “incitations”.

Dans la ville de New-York, la municipalité a passé un partenariat avec la chaîne de restauration rapide locale Shake Shack, pour inciter les habitants à se faire vacciner. Vous pouvez obtenir un hamburger et des frites après avoir montré votre certificat de vaccination.

Dans d’autres États ou villes, l’idée a fait des émules chez les édiles. Selon les lieux, vous avez le droit à un hot dog, une pizza, une bière ou un donut contre une injection de vaccin. Dans l’Ohio, la vaccination contre le covid 19 est devenue une grande loterie. Elle a été lancée par le gouverneur de cet État, Mike DeWine. Il a annoncé, triomphant, à ses administrés, que les vaccinés seraient tirés au sort. Le grand vainqueur aurait un million de dollars, d’autres se verraient payer leur frais de scolarité à l’université.

La Californie aussi a organisé des loteries. Le gros lot était d’1,5 million de dollars pour les gagnants.

La Virginie est moins riche ou plus égalitaire : les vaccinés ont droit à 100 $. Cela fait pas mal de hamburgers !

Chaque Etat fait avec ce qu’il a : dans le Maine, vous pouvez avoir un permis de pêche ou de chasse en échange de la vaccination. À Chicago, ce sont des spectacles gratuits. Ailleurs, des accès aux courses automobiles et en Caroline du Nord, les habitants obtiennent des financements pour leur logement.

Si les yeux de nombreux observateurs sont tournés vers l'Amérique, c’est parce que ce qui s’y passe a tendance à être reproduit ailleurs, notamment en Occident.

De fait, en Serbie, l’incitation financière pour le vaccin anti-covid 19 est de 3 000 dinars, soit l’équivalent de 25 euros.

En revanche, les fonctionnaires qui refuseraient de se faire vacciner risquent de ne pas être payés.

Ailleurs dans le monde, les vaccins contre le covid 19 sont gratuits et donnent accès à des droits que les autres n’ont pas.

Une chose est sûre, partout dans le monde, les élites, les gouvernements et leurs administrations déploient des moyens de plus en plus infantilisants pour arriver à leurs fins.

Ce n’est pas très rassurant pour la démocratie. Ce n’est pas rassurant pour les libertés individuelles.

Le dialogue entre les peuples et les gouvernants semble rompu, il est même corrompu !

On distribue des bonbons et des bons points pour faire accepter un programme sanitaire…

Quelle est la prochaine étape ?

 

Source

Partager cet article
Repost0

commentaires