Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2021 6 25 /09 /septembre /2021 10:30

6 722 400 inscrits à Pôle Emploi au second trimestre 2021.

120 000 victimes de l’inhumaine gestion libérale d ‘une soit-disant crise sanitaire.

13 morts 3000 blessés dont 94 graves (comprenant 4 mains arrachées et 17 éborgnés ) parmi la population civile lors des manifestations contre la vie chère et la politique injuste de Macron conduites par le mouvement des Gilets Jaunes.

25 % d’augmentation du CAC 40 entre 2018 et 2021.

Quatre ans de présidence Macron. 

Quatre longues années de désastres économiques, sociaux, écologiques et sanitaires. Quatre longues années d’insultes méprisantes à l’égard de ceux qui travaillent (avec dernière sortie aussi inédite que lunaire en date une attaque ignoble de Macron contre les sportifs de haut-niveaux français jugés pas assez performants ni rentables par ce «winner» de la finance mondialisée qui n’a jamais rien produit sinon de la haine et du mépris). Quatre longues années de répressions, d’interdictions de privations de libertés et de violences inédites depuis l’Occupation. 

Défaire la République française, dissoudre à marche forcée les droits sociaux conquis par les travailleurs de France depuis des siècles dans l’acide de la (dés)intégration européenne et du capitalisme néo-libéral mondialisé ne peut  se faire que dans la violence et la souffrance.

Dans cette course à l’abîme, démarrée bien avant que les playmobils de Macron ne se mettent En Marche, l’Education nationale, c’est-à-dire l’école de la république est la prochaine victime à dépecer. Après La Poste, France Telecom, GDF, et EDF. Après le service public de santé, à qui la Commission européenne a exigé à 63 reprises entre 2011 et 2018 de baisser ses dépenses, c’est au tour de l’Education nationale de passer au poteau d’exécution des tueurs de l’Ecole de Chicago. 

Ne comptons pas sur les bonimenteurs sociaux-démocrates et euro-compatibles qui, comme Hidalgo, reviennent dès le lendemain sur leurs douteuses promesses, et voudraient que l’on oublie qu’ils ont hier participé à la destruction de l’Ecole publique, trop contents de satisfaire à la voracité du Marché inscrite dans le marbre des traités européens qu’ils défendent de toutes leurs forces et qui interdisent toute alternative de progrès.

A l’heure où Blanquer et Macron s’apprêtent à détruire l’Education nationale (ainsi que les retraites et l’assurance chômage), le temps des hésitations et des atermoiements coupables est passé. Il n’est plus temps de débattre. Le moment de la lutte et de la résistance est venu. 

 

Source

Partager cet article
Repost0

commentaires