C’est l’une des plus grosses fuites de données de tous les temps. Twitch (plateforme de streaming qui appartient au groupe Amazon) a été victime d’un gigantesque vol. Les sommes reversées aux créateurs de contenus depuis 2019, le code source de la plateforme ainsi que de ses applications sur consoles et mobiles ou encore d’autres données de plateformes appartenant à Twitch, comme IGDB et CurseForge... bref des dizaines de milliers de documents confidentiels sont disponibles en libre-service sur internet. Un hacker anonyme a revendiqué son acte sur le forum 4Chan expliquant que Twitch est un « cloaque dégoûtant et toxique ». Avec son acte, il voudrait « inspirer plus de contraste et de compétition dans l’espace du streaming vidéo en ligne ».
Ce n’était vraiment pas une bonne semaine pour les GAFA. Deux jours avant l’énorme fuite de données de Twitch, tous les services de Facebook ont été inaccessibles durant plusieurs heures. L’action en bourse s’est effondré, perdant presque 5% dans la soirée. Mark Zuckerberg aurait perdu près de 7 milliards de dollars à la suite de cette panne.
Enfin, lors d'un spectacle de lumière futuriste de 200 drones dans le centre commercial de Zhengzhou, dans la province du Henan, en Chine, un problème technique a fait chuter les appareils les uns après les autres, provoquant la panique des spectateurs. Ils étaient près de 5000 à regarder le show avant de devoir aller s’abriter en vitesse. Aucun blessé n’est à déplorer, mais plusieurs véhicules ont reçu des chocs. Des images impressionnantes.