Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2021 6 04 /12 /décembre /2021 09:48

Ce qu’ils appellent le GreatReset, c’est une rupture de civilisation. Cette « nouvelle normalité » qu’ils veulent nous imposer, et dont le PassSanitaire est la première étape, est directement inspirée des méthodes de domestication pénitentiaire issues de l’univers carcéral.

Il s’agit d’abord de généraliser le régime de la liberté conditionnelle : l’exercice de chacun de vos droits fondamentaux sera désormais conditionné par votre degré d’obéissance au système. Vos libertés les plus élémentaires seront donc modulées en fonction de votre conduite.

En pratique, il s’agit d’instaurer un système implicite de notation permettant de classer les citoyens selon leur degré d’obéissance et de conformité. Votre note détermine alors le nombre de libertés qui vous sont accordées, et qui pourront vous être retirées à tout moment.

Exemple : • Les non-vaccinés sont notés 0 : libertés limitées au strict minimum. • Les double-vaccinés sont notés 1 : privilèges temporaires, mais en sursis. • Les triple-vaccinés sont notés 2 : gain de quelques semaines de libertés supplémentaires, grâce à leur collaboration.

Évidemment, la responsabilité de nouvelles restrictions sera toujours attribuée aux citoyens les plus mal notés, afin d’horizontaliser la violence et le ressentiment grâce à la logique du bouc-émissaire.

La menace d’un reconfinement strict permet de relativiser ces restrictions. Ce processus de domestication sociale vise aussi à remplacer les formes traditionnelles de socialité par de nouveaux rapports exclusivement déterminés par l’attitude envers l’autorité.

Le but du PassSanitaire et du GrandReset est de substituer aux solidarités naturelles un régime de méfiance et de délation généralisée.

De telles méthodes d’ingénierie comportementale ont notamment été éprouvées dans les prisons de haute sécurité (dites « Supermax ») aux États-Unis, mais aussi en Chine où le « crédit social » est déjà une réalité citée en exemple par nombre de responsables politiques occidentaux.

À terme, le PassSanitaire intégrera d’autres critères pour devenir une sorte de Multipass universel qui prendra en compte, par exemple, votre empreinte carbone, vos attitudes politiques ou syndicales, vos habitudes de consommation, vos fréquentations etc.

Ce régime de ségrégation systématique pourra être instauré par étapes, au gré des narrations de crises déployées par les médias, et sera rendu possible par les nouvelles technologies de surveillance et de traçage (reconnaissance faciale, identité numérique, QR Code etc).

Il n’y a rien de complotiste, c’est une dynamique générale déjà bien engagée : par exemple, l’extension des ZFE (Zones à Faibles Émissions) et de la vignette Crit’Air préfigurent déjà une forme de ségrégation écologique qui pourrait bientôt concerner l’ensemble du territoire.

Autre exemple : Google a décidé unilatéralement de booster le référencement des boutiques « LGBT Friendly » et « Black Owned », au détriment des autres.

Demain, les entreprises qui refuseront ces labels pourront être tout simplement déréférencées et condamnées à la mort économique. Voilà pourquoi la question du PassSanitaire est prioritaire. L’issue de ce combat déterminera le monde dans lequel nous vivrons demain.

Le choix est simple, et personne ne pourra s’y dérober : la liberté ou l’esclavage, la condition d’homme libre ou celle d’animal domestique.

Auteur : Vincent Vauclin sur twitter.com

Repris ici.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires