Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2021 6 11 /12 /décembre /2021 11:11

Sur l’ensemble des hospitalisations en France en 2020, seules 2% ont concerné le Covid-19. Les patients covid ont représenté par ailleurs 5% des patients en réanimation. Cela veut dire que 98% des patients n’ont PAS été hospitalisés pour le Covid-19. Et que 95% des patients en réanimation y étaient pour autre chose que le Covid-19.

Ces chiffres viennent du rapport d’analyse de l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH). Cet organisme est on ne peut plus officiel. C’est un établissement public français créé en 2000 pour évaluer l’activité hospitalière en France. Cette agence est au courant de tout ce qui se passe dans les hôpitaux. Elle sert à gérer les systèmes d’information de ces établissements.

Le rapport de 2020 est organisé en trois parties, téléchargeables séparément : l’une traite de l’hospitalisation à domicile, l’autre des hospitalisations en général et la troisième de celles liées au coronavirus. Il y a donc une partie entière consacrée à 2% des patients…

On peut y lire : “Les  patients  COVID  représentent  2% de l’ensemble des patients hospitalisés au cours de l’année 2020, tous champs hospitaliers confondus. En moyenne, ces patients COVID ont été hospitalisés sur une durée de 18,2 journées au cours de l’année 2020.”

 

Source

 

Partager cet article
Repost0

commentaires