Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2022 6 01 /01 /janvier /2022 11:16

Les cartes bleues sont en berne, les carnets de chèques sont effeuillés, les visages sont hâves, les regards tristes et les gens qui vous souhaitent la bonne année ajoutent parfois : « la roue tourne ». Et ils croient sûrement bien faire, mais ils me démoralisent définitivement !

Et c’est vrai pourtant ! On va revoir les mêmes tronches d’escrocs à la télé, les mêmes salauds qui exploitent les pauvres gens, qui les humilient par leur luxe insolent, qui se payent carrément leur gueule, les Alliot-Marie, les Sarkozy, les Fillon, les Pécresse, les Besson, et l’immense cohorte des traîtres, les Kouchner, les Manuel Valls qui prennent leurs virages à droite, si tant est qu’ils aient jamais été à gauche, les milliardaires socialistes, les DSK, les girouettes de tout bord, à force de les voir tourner, ils me donnent le mal de mer, et tous ces vieux ligotés dans les maisons de retraites avec des sondes un peu partout et des camisoles chimiques et on appelle ça « l’espérance » de vie, et comme tous les ans, je me dis que c’est trop, qu’il va falloir commencer le nettoyage, parce qu’ils puent, ces riches, c’est une véritable infection !

On devrait avoir le droit de s’en débarrasser, avec du ministricide, ça doit être facile à inventer, on verserait un peu de mort aux rats dans les flûtes de Champagne, comme j’ai vu faire dans un film de Mocky, et ils s’abattraient tous enfin, et on ne pourrait plus dire que la roue tourne, ou alors ce ne serait pas la même roue. On la ferait tourner dans l’autre sens, la roue. On verrait des gens normaux à la télévision, des employés, des ouvriers, des manœuvres, des caissières, des shampouineuses, et plus jamais la gueule de Drücker, de Castaldi, qui gagne, à ce qu’on dit avec admiration dans les médias, quarante fois plus que M. Sarkozy ! Heureusement tous ces gens-là vont vieillir, et puis ils vont crever, la roue tourne, bonne année les riches qui vont claquer en 2022 !

 

Rolland HENAULT ("Articles 2016-2010" - Editions de l'Impossible)

Partager cet article
Repost0

commentaires