Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2022 6 15 /01 /janvier /2022 10:16

Tout a commencé par la lecture d'un journal télé, j'avais vraiment du temps à perdre. Je tombe sur cet interview d’une actrice dont j'ai oublié le nom. Je raccourcis l'extrait, le reste étant du même tonneau :

Chloé va-t-elle enfin choisir entre Alex et Xavier ?
Oui elle va choisir… Alex. A chaque fois c’est plus fort que tout.

La séparation va-t-elle se faire dans la douceur ?
Chloé réussit à parler à Alex. Alex voit les paillettes dans les yeux de Chloé quand il s’agit du père de ses enfants.

Mais de son côté, Alex n’a toujours rien dit à Flore…
Exactement, il reste des choses à gérer. On n’est pas dans le happy end complet, hein ?

Quand je pense qu’on a fabriqué du papier, façonné des rames, transporté des palettes, alimenté des rotatives, payé des ouvriers et affrété des camions pour nous livrer cette prose débilitante à l’usage des mongoloïdes, j’ai envie de claquer la gueule du premier qui me parle de tri sélectif.

En vérité faudrait faire le tri AVANT de produire les déchets. Et si on a besoin de volontaires pour décider de la sélection, je veux bien participer, j’ai plutôt de bonnes idées. Par exemple :

Dans la poubelle réservée aux ordures irrécupérables (jour de ramassage le lundi, lendemain du week-end où l’intox est la plus forte), on pourra jeter les journalistes des chaînes numérotées de 1 à 35, les journalistes des radios et des agences rémunérées par l’Etat (sans exception), les animateurs de talk-shows et les artistes habituels (je tiens une liste à jour mais ce serait fastidieux de la recopier ici).

Dans la poubelle réservée aux déchets recyclables, on jettera les pauvres hères ballotant entre deux vaccinations. Une formation ultérieure pourra peut-être les sauver de la destruction.

Les hommes et les femmes politiques seront déposés sur le trottoir pour la collecte des encombrants. Hauteur maximum autorisée : 1 m. On prendra soin de les débiter à la bonne taille la veille au soir. Ces fumiers-là seraient capables d’endormir les gardiens de la déchetterie avec leurs boniments et de revenir nous pourrir la vie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires