Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2022 6 29 /01 /janvier /2022 11:14

Stéphane Blet était un musicien surdoué, un prodige du piano connu pour ses interprétations époustouflantes. Le monde artistique s’enflammait pour ce jeune artiste si prometteur et lui avait décerné à vingt-cinq ans d’innombrables récompenses. Il enchaînait les concerts et les enregistrements et recevait tous les éloges. Jusqu’au jour où il entreprit de dénoncer le pouvoir obscur de la franc-maçonnerie qu’il avait lui-même fréquentée mais dont il s’était séparé.

A partir de là on le bannit de la profession en l’empêchant de travailler. Et pour mieux se venger du talent, de l’indépendance et de la liberté de pensée, on le poursuivit en justice sans discontinuer, on lui saisit ses droits d’auteur, on supprima sa chaîne Youtube, tout ça dans le but de l’appauvrir encore davantage.

Le 7 janvier dernier il est tombé du 6ème étage d’un immeuble, il avait 52 ans. Aucun journaliste n’a osé en parler, prouvant par là combien Stéphane Blet avait raison.

 

Ecoutez ou réécoutez avec moi cette émission de E&RFM, rare média qui le laissait régulièrement s’exprimer. On y découvre un artiste chaleureux, passionné par son art, qui aimait toutes les formes musicales, savantes ou populaires. Il partageait son éclectisme avec un enthousiasme débordant.

J’espère qu’il a trouvé maintenant tout ce qu’il cherchait ici et je donnerais cher pour entendre le bœuf qu’il va se payer avec Liszt et Satie !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires