Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2022 6 28 /05 /mai /2022 08:02

Tiré d’une émissions de radio (lien en bas de l’article) :

"Depuis les années 60 du XXe siècle, on compte en moyenne, pour les cas les plus graves, quelques dizaines de tueries de masse par an. La tuerie d’Uvalde, au Texas, qui vient de faire 19 morts n’est pas une première. Souvenez-vous, il y a quelques années, à Las Vegas : il y avait eu près de 70 morts. C’est quelque chose de régulier aux États-Unis. Ce sont des bouffées de rage délirante d’individus qui sortent une arme à feu, qui vont dans la rue et qui tuent des gens qu’ils ne connaissent pas.

En observant de près tous les auteurs de ces tueries sur les quarante dernières années, on s’aperçoit qu’ils reflètent exactement la population américaine. La mosaïque de la population américaine est parfaitement représentée dans les tueries de masse. Ce ne sont pas particulièrement des extrêmes qui tuent.

À chaque fois qu’un tel drame arrive, le débat sur la liberté d’être armé reprend. C’est naturellement une des formes les plus récurrentes du gâtisme du journalisme dit d’information que l’on subit en France ! C’est totalement faux et cela n’a rien à voir.

Comparons avec d’autres pays. Il y a beaucoup plus d’armes en circulation, en comparaison et surtout dans le milieu criminel, au Mexique et au Brésil qu’aux États-Unis. Il y a zéro tuerie de masse comme celles que l’on voit aux États-Unis, bien que les armes soient plus abondantes.
Il y a plus d’armes dans certains pays, mais pas ce genre de tueries de masse. Par conséquent, l’explication est ailleurs. Si l’explication c’était les armes, un enfant de quatre ans comprendrait qu’il y aurait encore plus de tueries dans les pays où il y a encore plus d’armes, comme le Brésil ou le Mexique. Or, ce n’est pas le cas.

Neuf fois sur dix, ce genre de tuerie se produit dans des pays plutôt de culture anglo-saxonne ou protestante. Dans les pays catholiques, il n’y a pratiquement pas ce genre de phénomènes. Ils arrivent dans des endroits où la bienséance politiquement correcte est tellement écrasante que 999 habitants de ces pays la subissent et la supportent. Et de temps en temps, il y en a un qui explose et qui, ne la supportant plus, prend son arme à feu et tire sur tout le monde.

Le FBI a fait une enquête extraordinairement fouillée. On ne sait toujours pas pourquoi l’homme de la tuerie de Las Vegas a agi. Il avait une soixantaine d’années, il était plutôt prospère dans la vie et avait deux maisons. Ce n’était pas le révolutionnaire, l’anarchiste, pourtant il est monté au sommet d’un hôtel et a tiré sur tout le monde.

En majorité, on ignore les raisons pour lesquelles ils tuent. Ce sont souvent des hommes, car ils ont la capacité à utiliser les armes à feu. C’est plutôt une spécificité masculine que féminine. Ces gens ne sont pas bien dans leur peau et ont majoritairement un passé psychiatrique. Si vous faites le total de tous les individus aux États-Unis correspondant à ces critères-là, vous aurez à peu près 50.000 personnes. Ce n’est donc pas un profil. Les milliards dépensés depuis une trentaine d’années pour essayer de définir le profil précis n’ont à ce jour rien donné."


Conclusion de mon ami Do : Le fait que les gens s'entretuent aux USA montre un problème très profond ; c'est comme qui dirait un thermomètre qui indique la mauvaise santé mentale et le désespoir qui règnent aux USA. Ce n'est pas en brisant le thermomètre, en interdisant les armes, que le problème sera résolu. (https://mai68.org/spip2/spip.php?article11711&var_mode=calcul)

 

Source

 

Partager cet article
Repost0

commentaires