Le message est sans ambiguïté : les vaccins contre le Covid seraient dangereux. Un message qui s'affiche sur environ neuf panneaux différents à Toulouse. C'est la mairie qui avance ce chiffre, d'après plusieurs sources. Le premier panneau est apparu dès le mois de juillet, sur le boulevard de l'Embouchure, aux Minimes, près du commissariat central. Un autre est visible depuis peu dans le quartier des Trois Cocus.
Le service juridique de la mairie de Toulouse s'est penché sur la question pour trouver un moyen de faire retirer ces affiches, en vain. En effet, qu'elles se trouvent sur le domaine public ou non, elles ne peuvent être retirées que si elles provoquent un trouble à l'ordre public, ce qui pour le moment ne serait pas le cas, selon la municipalité.
C'est une société privée, basée en Meurthe-et-Moselle, qui possède les panneaux où sont affichés ces messages. Le fait que ces panneaux soit de propriété privée laisse peu de marge de manœuvre à la mairie.
En bas des panneaux figurent deux noms d’organisations : le Conseil scientifique indépendant et Réinfo Covid. Derrière ces deux groupes se cachent deux personnalités, le médecin anesthésiste Louis Fouché et le sociologue Laurent Mucchielli.