Le 19 octobre au soir, une photo géante de la petite Lola accompagnée du message « Le visage de votre lâcheté » est projetée sur la façade des locaux de La France insoumise.
À l’initiative de cette action nocturne, Les Natifs, un collectif créé en novembre 2021 qui rassemble une quarantaine de « jeunes Parisiens enracinés et patriotes ». Le groupe entend dénoncer l’indécence et la complicité de la classe politique française dans la mort de la jeune fille. Délaissant les longs discours et les grandes manifestations, ces jeunes, à l’image des militants écologistes, misent désormais sur les coups d’éclat pour servir leur cause.
Alors première question : pourquoi LFI et pas la République en Marche ? C’est pas Mélenchon qui a empêché l’expulsion de la présumée coupable. Ces « Natifs » sortiraient tout droit du service Communication de l’Elysée que j’en serais pas étonnée.
Ce fait divers qui relève plutôt de la psychiatrie que des problèmes d’immigration tombe vraiment à pic pour détourner l’attention. Les journalistes se jettent dessus avec leur zèle habituel et les associations, marches blanches, comités en tout genre refleurissent comme au temps fort des attentats. D’ailleurs je trouve qu’on est peu mous sur ce chapitre en ce moment.
Qu’est-ce qu’ils foutent à la DST ?