Le Point, l’hebdomadaire disponible chez tous les dentistes et dans les bonnes salles d’attente vient de fêter ses 50 ans et se sépare de son directeur de la rédaction Sébastien Le Fol. En place depuis près de dix ans, il n’a pas survécu à l’affaire Aziz Zemouri. du nom du journaliste Aziz Zemouri qui avait publié dans l’hebdo une fausse information sur le couple Raquel Garrido et Alexis Corbière. Mis à pied et licencié, le journaliste aura fait des dégâts collatéraux et participé au changement à la tête de l’hebdo.
Pour remplacer Sébastien Le Fol, l’hebdo a fait appel aux services de la femme d’un ancien patron du journal : Valérie Toranian, épouse de Franz-Olivier Giesbert… Décidément, leur monde est petit !
Ayant fait ses armes dans la presse féminine avec pas loin de 30 ans d'activité chez "Elle", elle passe aujourd’hui d’une revue culturelle « La revue des deux mondes », détenue par un milliardaire — Marc Ladreit de Lacharrière — à un hebdomadaire propriété d’un autre : François Pinault.
Si le monde du journalisme est petit, celui des propriétaires de titres de presse l’est encore plus.