Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2022 6 10 /12 /décembre /2022 11:41

Il n’y aura eu qu’un seul député suffisamment éclairé et courageux pour voter le 30 novembre contre la résolution 39, une résolution belliciste appelant dans les faits à l’escalade de la guerre. Une résolution contre la recherche de la paix et contre les plus élémentaires intérêts du peuple de France.

Un seul, un député LFI-POI : Mr Jérome Legavre. Et pas un seul député du groupe du Parti Communiste Français, le groupe GDR.

Au contraire, et à l’inverse des députés LFI qui se sont abstenus en masse (28 abstentions, 1 contre, 46 absents sur 75), les 12 députés présents sur les 22 membres du groupes GDR ont voté pour. Dont : Fabien Rousel, André Chassaigne, Sébastine Jumel, Jean-Paul Lecoq, Stéphane Peu et 7 députés ultra marins.

La totalité des présents d’EELV a voté pour (11 sur 23) de même que la totalité des députés PS (30 sur 31) dont Olivier Faure. La totalité des députés présents des groupes LREM ( 130/170), LR (43/62), Modem (48/51), Horizon (25/30), Liberté et territoire (3/20) ainsi que la député d’extrême droite Emmanuelle Ménard ont voté pour.

La totalité des députés présents (67/89) du RN s’est abstenue. Le vote s’est tenu sous la supervision de l’ambassadeur de Zelenski en France, Vadym Omelchenko.

Le contenu de cette résolution est un contenu de guerre et de mise sous tutelle de la France sous les ordres de l’Axe impérialiste USA UE OTAN, une orientation qui menace directement la paix en France, une résolution qui appelle également à escalader les dépenses énormes pour faire la guerre à la Russie, alors que les finances manquent pour l’ensemble de nos services publics et que les salaires s’écroulent face à l’inflation.

 

Source

 

Partager cet article
Repost0

commentaires