Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2023 6 28 /01 /janvier /2023 11:28

Le pictogramme est la hantise du militant woke. En tous lieux, il traque le personnage stylisé qui ne répond pas à ses attentes. Dans les toilettes, son travail ne fut pas de tout repos. Le genré y pullulait. Des dames pipi furent licenciées pour faute grave, des portes repeintes aux couleurs de l'arc-en-ciel, des graffitis licencieux actualisés. Tout semblait enfin remis à niveau. Illusion !

Le magazine Terra Femina signale à la cantonade que le TGV Intercités étale également sans pudeur des représentations d'un autre âge. Dans certaines voitures subsiste un pictogramme montrant une dame en train de langer son bébé. L'espace dédié à cette activité est indiqué de la manière la plus sexiste qui soit. « Il y a de quoi s’interroger sur l’absence de silhouette masculine sur ce visuel », précise l'indignée. Où est-il, celui-là ? À quelle activité sournoise se livre le papa pendant que son héroïne de femme est aux prises avec les couches-culottes ? Sans doute au bar ou dans un quelconque lieu de perdition ferroviaire. Ou encore vautré sur les fauteuils, somnolant et penchant dangereusement côté couloir. Honte à ce macho absent du picto !

Le directeur général de Voyage SNCF, Alain Krakovitch, n'en peut supporter d'avantage. D'un tweet compatissant, il vole au secours de la gente féministe.

La faute est avouée. Oui, il reste une vingtaine de ces peintures rupestres dans les rames. Des équipes techniques viendront gommer cette femme de la signalisation. Seul restera un bébé stylisé, certains nourrissons parvenant dès trois mois à se langer tout seuls. Quant au voyageur non averti, il se demandera si le pictogramme du bébé tout seul n’indique pas un point de vente d'orphelins en bas âge.

A suivre.

 

Source

Partager cet article
Repost0

commentaires