Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2023 6 04 /02 /février /2023 10:19

La Commission européenne vient d’autoriser une entreprise vietnamienne à vendre des insectes en Europe pour la consommation alimentaire.

Sacrément pistonnée, l’entreprise ! Y a des mauvaises langues qui disent que derrière l’enseigne se cachent des grossiums comme Microsoft ou Google. Sûr que des ricains qui bouffent de la merde depuis quatre générations risquent pas d’être dégoûtés par les grillons en poudre ! Et comme toujours dans les arnaques de ce calibre, l’affaire nous est présentée comme un bienfait pour l’humanité. Les insectes vont nous épargner tous les fléaux imaginaires : la sécheresse et les inondations, le gel et la banquise qui fond, le SARS et son 875ème variant, le cholestérol qui monte, qui monte…

Vous le saviez pas, mais nos chefs se préoccupent de notre santé. Qu’on déprime devant leurs sales tronches de voleurs, qu’on se décarcasse à gagner quatre sous, ils s’en battent les meules, mais qu’on risque l’infarctus en mangeant de la viande rouge, ça les tracasse beaucoup. Je comprends leur inquiétude : si on claque, qui c’est qui leur paiera leur retraite ? Et la leur de retraite, c’est pas le minimum syndical !

En vérité ce qui les gêne nos chefs, c’est la cambrousse, le blé dans les champs, les vaches dans les prés et ces pécores dans les fermes qui entassent le pognon au Crédit Agricole. Tout ce terrain perdu à faire pousser des plantes alors qu’on pourrait y semer des ordinateurs, ça les écoeure.

Ils ont donc choisi l’attaque de criquets pour ruiner les paysans une bonne fois pour toutes. Pour que la pénurie devienne bien réelle. Ils pourront alors nous fourguer toutes les saloperies de la planète : la bouse de lama, la fiente d’araignée et la bave de cloporte. Ils finiront par nous vendre les macchabées en plaquettes, comme dans le film « Soleil vert » (il y a parfois des cinéastes qui ont des visions de génie).

Alors faites comme moi, n’achetez plus rien qui se mange dans les supermarchés. Et si le boulanger nous glisse des criquets dans ses baguettes, qu’il compte pas sur moi pour le plaindre. Je fabriquerai mon pain moi-même et je le regarderai crever devant sa boutique.

Vous pensez que j’exagère ? Il existe déjà six états américains qui autorisent le compost humain*. Soleil vert n’est plus très loin.

Quand on a aux commandes des petits draculas nourris de jeux vidéos et de séries catastrophe, on peut redouter le pire.

 


(*) https://www.bvoltaire.fr/le-compost-humain-dernier-avatar-dune-ecologie-devenue-folle/

Source

 

Partager cet article
Repost0

commentaires