Les personnes les plus puissantes et les plus influentes du monde se réunissent de jeudi à dimanche au Portugal pour évoquer les crises mondiales (qu’elles ont contribué à créer pour la plupart) et curieusement, les médias ne voient aucun intérêt à rendre compte de ce rassemblement.
La liste des participants à la célèbre réunion Bilderberg de cette année vient d’être révélée, et tout comme les années précédentes, des poids lourds mondiaux y figurent. La liste comprend les principaux chefs d’espionnage d’Amérique et d’Europe, plusieurs chefs d’État et certains des dirigeants d’entreprises les plus puissants du monde.
Bien qu’elles soient animées en grande partie par des élus publics, les discussions qui ont lieu lors des conférences Bilderberg restent un secret bien gardé. Les organisateurs défendent la nature secrète de la conférence en affirmant qu’elle permet aux participants de parler de manière informelle entre pairs. Les réunions de Bilderberg se tiennent selon les règles de Chatham House, ce qui signifie que les participants "sont libres d’utiliser les informations reçues, mais ni l’identité ni l’affiliation du ou des orateurs ni de tout autre participant ne peuvent être révélées".
Le contingent américain comprend :
Albert Bourla de Pfizer
Sam Altman de ChatGPT
Avril Haines, la plus haute responsable du renseignement américain en tant que directrice du renseignement national de l’administration Biden
Henry Kissinger, qui aura 100 ans à la fin du mois
Satya Nadella, PDG de Microsoft
Matthew Pottinger, l’ancien responsable de la sécurité nationale qui a joué un rôle majeur dans la promotion des verrouillages covid.
Eric Schmidt, ancien PDG de Google
Peter Thiel, entrepreneur
Le général Christopher Cavoli, commandant du Commandement européen des États-Unis.
La partie non américaine (essentiellement européenne) comprend :
Borge Brende, président du Forum économique mondial
Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN
Bernard Emie, chef de la première agence d’espionnage de France
Jeremy Fleming, un espion britannique de longue date
Chrystia Freeland, vice-première ministre du Canada et leader du Forum économique mondial, tristement célèbre pour ses répressions contre la liberté d’expression
Mette Frederiksen, Premier ministre du Danemark
Dmytro Kuleba, ministre ukrainien des Affaires étrangères
Sanna Marin, la première ministre finlandaise
Radoslaw Sikorski, l’homme politique polonais qui a remercié les États-Unis d’avoir bombardé le gazoduc NordStream
Vous constaterez que tous ces participants souscrivent largement à une vision du monde mondialiste et hyper-interventionniste, faisant de la conférence annuelle de Bilderberg une chambre d’écho des idéologues de la classe dirigeante.
Malgré la notoriété des participants, parmi eux des dirigeants de plusieurs publications majeures, il n’y a eu pratiquement aucune couverture médiatique du rassemblement de ce week-end au Portugal.