Humour égale haine, c’est le résumé de cette affaire absurde, qui prouve bien la tendance israéliste de France Inter, première radio de France. Qui n’est donc pas publique puisque toutes les sensibilités politiques n’y ont pas droit d’expression.
Il semble que seules les vannes contre les chrétiens soient autorisées. Les vannes sur les musulmans ne sont pas autorisées car France Inter est d’inspiration antiraciste de gauche (on connaît peu d’antiracistes de droite).
Meurice a donc été licencié par le PDG Sybile Veil (elle a épousé Sébastien Veil, le petit-fils de Simone) à travers un mail collectif dans lequel la raison de son éviction a été précisée : « déloyauté répétée à l’égard de l’entreprise ».
Dans cette affaire montée de A à Z, car Meurice est mélenchoniste, il y a la première vanne sur le boucher de Tel-Aviv en octobre 2023, et une récidive en avril 2024, malgré un premier avertissement. Le procès contre les associations l’avait pourtant blanchi, c’est pour ça qu’il avait recommencé. Mais les plaignants, toujours les mêmes, avaient eu gain de cause sur la « haine » : selon le procureur, les propos de Meurice nourrissaient la haine. On ne voit pas trop comment, vu que Netanyahou est peut-être le type le plus haï de la Terre, tant il est raciste et sanguinaire.
« Au lieu d’apaiser, il a envenimé la polémique des mois durant. Dans son livre et dans ses interventions médiatiques, il a proféré des insinuations non seulement fausses mais gravement préjudiciables à France Inter et à Radio France, allant jusqu’à mettre en doute l’indépendance et l’impartialité de notre travail. […]
Au mépris de l’intérêt du collectif, il a nourri les arguments les plus infondés de nos détracteurs […]
Ni la liberté d’expression, ni l’humour, n’ont jamais été menacés à Radio France […]
Nous devons avoir le souci de ne pas abîmer davantage une société déjà traversée par bien des divisions et des fractures. Le droit à l’erreur vaut pour tous et vaut bien sûr dans le domaine de l’humour. Mais le sens du bien commun vaut également pour tous y compris pour les humoristes. »
La petite bru Veil a osé sortir ça, pour sa défense : « Il ne nous a pas laissé d’autre choix que de tirer les conséquences de son obstination et de sa déloyauté répétée. » Décidément, la France va mal. Depuis Dieudonné, elle condamne ses humoristes, garants de la liberté d’expression !
« Ni la liberté d’expression, ni l’humour, n’ont jamais été menacés à Radio France. » Faut être culotté pour écrire ça tout en renvoyant un humoriste pour une vanne sur un criminel contre l’humanité.