Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2024 6 08 /06 /juin /2024 10:07

La "deuxième guerre mondiale" n’est pas identique et n’a pas les mêmes causes que la première. La deuxième guerre mondiale est une guerre contre la révolution, c’est pourquoi les mouvements révolutionnaires n’ont pas créé de mouvements de désertion. Ils se devaient d’y participer pour prendre la défense de la révolution quelle qu’en soit la forme.

Cette guerre a commencé contre la révolution anarchiste en Espagne en 1936, elle s’est prolongée en France pour supprimer le Front Populaire et le remplacer par Pétain et sa clique, puis elle a tenté de détruire l’URSS mais l’URSS de Staline a vaincu l’Allemagne de Hitler. C’est seulement quand les nazis furent vaincus par les Soviétiques que les Amerloques (*) débarquèrent en France, pour éviter que les résistants (communistes pour l’essentiel des résistants en arme) ne prennent le pouvoir, pour éviter qu’il y ait le communisme dans toute l’Eurasie !

Rappelons que grâce à la résistance, la Corse est la première région "de France" à s’être libérée (et toute seule, bien sûr !)

Le Massif Central aussi s’est libéré tout seul. Et même Paris s’est libéré tout seul par une insurrection armée avant l’arrivée de Leclerc et des Américains !

L’armée de Leclerc était d’ailleurs pour beaucoup composée d’Espagnols anarchistes qui avaient auparavant combattu contre Franco. Ce Franco (allié d’Hitler) à qui, rappelons-le, les Américains livraient autant de pétrole (à travers le Portugal !) qu’il en avait besoin pour combattre la révolution espagnole.

Bien sûr, la résistance n’aurait pas eu autant de succès sans l’indispensable victoire des Soviétiques contre les Allemands à Stalingrad le 2 février 1943. Certains pourraient avoir envie de me dire que sans les Américains on serait passés sous la botte de Staline, mais ce serait une erreur ; puisque, par exemple, en Yougoslavie, les résistants menés par Tito ont viré les Allemands avant l’arrivée de Staline et que les Yougoslaves ont tout simplement refusé de passer sous la botte stalinienne !

Donc oui, je le dis et le redis : Les Américains n’ont débarqué, implorés par de Gaulle, que pour voler la victoire de la résistance !

Pour que les résistants acceptent de déposer les armes, il a bien fallu leur donner quelque chose en échange : c’est ce qu’on appelle les conquêtes de la résistance !

La leçon de cette histoire, c’est que quand le rapport de force est favorable au prolétariat, plutôt que de tout perdre, la bourgeoisie trouve toujours de quoi financer de vraies retraites, de vraies sécus, de vrais services publics, et des entreprises privées peuvent être nationalisées, comme la SNCF, EDF-GDF, etc.

On devrait s'en souvenir aujourd'hui.

 

Note (*) : Les Américains avaient financé Hitler, par l’intermédiaire de Prescott Bush le grand père de G.W., et par l’intermédiaire de Ford dont le célèbre livre "The International Jew", (Le Juif international) avait inspiré le "Mein kampf" de Hitler…

 

Source 1

Source 2

Partager cet article
Repost0

commentaires