« Quelques minutes avant d’en appeler via son smartphone à une « grande manifestation populaire » contre Emmanuel Macron avec ses alliés Insoumis, Fabien Roussel, tout miel, s’exprime à l’hippodrome de Longchamp devant les patrons réunis par le Medef pour son université d’été : « Comme secrétaire national du Parti communiste français, c’est un grand honneur d’être reçu ici, je suis respectueux des entreprises. » A toutes fins utiles, il précise d’emblée qu’il n’est pas un « rouge, le couteau entre les dents ». Tout est dit…
« Quand ton ennemi te félicite, demande-toi quelle faute tu as commise », disait August Bebel, chef de file du prolétariat allemand et ami d’Engels. Roussel est dénoncé par tous les communistes qui n’ont pas mangé leur bonnet rouge et qui n’ont pas oublié le B.A.-BA du marxisme. En revanche, il est encensé par tous les médias de l’OTAN et du capital, accueilli par les syndicats factieux de la police, il est à tu et à toi avec Cazeneuve et, maintenant, avec le MEDEF qui le fait applaudir par son université d’été.
Le MEDEF qui, entre autres, est à l’origine de la casse du Code du travail, du recul incessant de l’âge de la retraite, des délocalisations industrielles, du blocage de fait des salaires et du recul massif du « produire en France ». En revanche les électeurs de St-Amand-les-Eaux, vieille circonscription communiste pourtant, ont remercié ce député « communiste » qui se flatte de ne pas être « rouge »…
Bref, on se demande de plus en plus comment des communistes sérieux peuvent encore prétendre sans rire que Roussel a restauré l’identité communiste. Pour ne pas tromper autrui, encore faut-il ne pas s’aveugler grossièrement soi-même. L’aveuglement finira-t-il avant que la France n’achève de basculer vers la fascisation et la marche au conflit mondial ?