Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 11:17

Pour trois morts choquantes c’est vrai, des adolescents religieux, Israël a déjà tué plus de 90 Palestiniens et blessés 630. Partout dans le monde où il y aura des bruits de bottes, ici, nous nous engagerons à défendre la paix. Ce qui se passe à Gaza est triste. Ce qui se passe au sud d’Israël aussi. Ce poker menteur entre le Hamas et Israël est morbide.

Bien que personne ne puisse dire aujourd’hui les "qui" sont derrière le crime odieux des jeunes israéliens, Israël profite de ce prétexte pour finir d’achever la Palestine et les Palestiniens. C’est le projet et il est de plus en plus probable que la Palestine n’existera plus jamais. Je parle d’un pays fiable. En disant rechercher ses trois ressortissants, Israël, sans preuve, a accusé le Hamas et multiplié les bavures contre les Palestiniens de Gaza sans que personne ne lève le petit doigt.

Et puis, ce crime atroce contre un jeune palestinien. Escalade de la violence. Le Hamas riposte: une station d’essence visée par une roquette sur la colonie Eshdod a fait plusieurs blessés, des colons, dont un grièvement atteint. 6 missiles de type Qassam se sont abattus sur la base militaire israélienne de Tasnim. Le soldat israélien blesssé hier, jeudi, par une roquette à Eshkol est entre la vie et la mort. Pourquoi tout ça ?

Ce matin, un raid sur Rafah, dans le sud de la bande Gaza, a fait cinq morts, dont une femme. La frappe, qui visait le domicile d’un militant du Jihad islamique, a également fait 15 blessés, a précisé le porte-parole des services d’urgence Ashraf al-Qudra. Précédemment, selon la même source, un raid avait tué un Palestinien, Anas Abu al-Kass, 33 ans, à son domicile du quartier de Tel el-Hawa, dans la ville de Gaza. Quinze frappes ont touché ce quartier, d’après des témoins gazaouis.

Le Hamas se présentant comme défenseur des Palestiniens n’est là que pour défendre son argent. Il est même étonnant de voir ces derniers, des traîtres à la cause arabe, jouer les durs dans leurs discours. En s’alliant au Qatar et à l’Arabie saoudite, des laquais des Américains, on ne peut défendre la Palestine ou prétendre être de la Résistance. C’est de l’enfumage. Le Hamas est l’allié objectif d’Israël pour détruire la Palestine. Ses dirigeants iront en exil tandis que le pauvre peuple palestinien va errer.

Partager cet article

Repost0

commentaires