Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 09:00

> http://www.france-palestine.org/Un-jugement-scandaleux-a-Colmar-on
>

> Le 27 novembre, la Cour d’appel de Colmar vient de condamner lour­dement les mili­tants alsa­ciens pour­suivis pour avoir appelé au boycott citoyen contre un État qui viole de façon per­ma­nente et réitérée le droit inter­na­tional et le droit humanitaire.

> Nous sommes devant une insup­por­table ins­tru­men­ta­li­sation de la loi pour empêcher la libre expression poli­tique des citoyens. On voit là l’effet pro­fon­dément pervers des deux cir­cu­laires dites Alliot-​​Marie et Mercier prises le 12 février 2010 et le 15 mai 2012 (la veille de la pas­sation de pouvoir avec Chris­tiane Taubira) qui don­naient ins­truction aux par­quets de pour­suivre et de faire appel de toute décision de relaxe en 1ère ins­tance, comme à Mulhouse.

> N’en déplaise aux offi­cines ultra qui nous attaquent, nous ne nous lais­serons pas inti­mider et n’accepterons pas d’être réduits au silence. Nous n’accepterons pas cette lecture biaisée de la loi au bénéfice d’un groupe de pression qui, comme les diri­geants israé­liens, se croit tout permis dans la surenchère.

> La France serait ainsi LE pays (le seul) qui cri­mi­nalise des actions citoyennes contre les vio­la­tions du droit inter­na­tional et des droits de l’homme ?

> Non, nous ne l’accepterons pas !

> Nous uti­li­serons tous les moyens de droit pour faire recon­naître la légi­timité d’actions qui prennent leur source dans l’appel des ONG pales­ti­niennes lancé en 2005.

> Avec déter­mi­nation, nous pour­sui­vrons nos inter­ven­tions pour l’abrogation de ces cir­cu­laires indignes et pour porter avec force en direction du pouvoir poli­tique notre exi­gence de sanc­tions contre l’État d’Israël, tant que celui-​​ci conti­nuera à violer le droit inter­na­tional et le droit huma­ni­taire.

Partager cet article

Repost0

commentaires