Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 09:58
Amazon est sur la sellette. Pointée du doigt pour ses relations délicates avec le Fisc français, l’entreprise américaine a maille à partir avec ses salariés de l’usine de Saran, près d’Orléans. En Europe, c’est le second mouvement social que connaît l’entreprise. Le premier s’est dévoilé en Allemagne où, au mois de mai, les salariés des usines de Leipzig et Bad Hersfeld ont débrayé à plusieurs reprises.
Cette semaine, 100 salariés du site saranais sur 900 ont débrayé trois heures lundi 10 juin pour réclamer une amélioration globale de leur condition de travail. Clément Jamin, du syndicat CGT a détaillé les demandes des grévistes : « Nous demandons un salaire de 1700 euros brut, au lieu de 1500 euros, un treizième mois, l'application du droit syndical, le respect du code du travail en ce qui concerne le respect des consultations du comité d’entreprise et la durée de pause qui doit être de 20 minutes pour 6 heures travaillées. »
Lire la suite

Partager cet article

Repost0

commentaires

signosFR 04/12/2013 15:23

SIGNOS ACTUMAPPING

Aujourd'hui, Signos vous propose une nouvelle Actumapping qui se penche sur le fonctionnement des usines et le mode de travail de la grande entreprise de vente en ligne Amazon.

Beaucoup d'encre a coulé au sein des médias quant à la révélation des conditions de travail alarmantes au sein des usines de la multinationale Amazon et quant au danger qui pèse sur les emplois des
petites librairies de proximité face au mastodonte de la vente de livres sur Internet.

Signos a synthétisé pour vous l'essentiel des informations sur ce sujet polémique sous forme de Map afin que vous puissiez prendre connaissances des enjeux fondamentaux sur ce sujet!

Bonne lecture à tous !

A retrouver sur notre blog >> http://bit.ly/1fm7LtD