Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 08:52

La retraite de plus en plus tard…Travailler encore…

Un jour on vivra  jusqu’à   150 ans , tiens,  je vous le laisse à 160 .Ça peut encore monter.

Ça pose le problème de l’immortalité  et des capacités  à cet âge là….

Quand tu bloblotes, difficile de faire de la micro chirurgie, bon , il y aura bien les robots mais si tu ne te rappelles plus comment ça marche, vaut mieux s'abstenir.

Mais , il parait qu’on sera en bonne santé, qu’on  compensera avec des médocs, de la chirurgie faciale, stomacale dorsale. Bancal qu’on sera mais en bonne santé. Vaillants au turbin jusqu'au  recyclage des vieux. Reprise des morceaux encore utiles.

On fera des gosses vers cinquante ans , pas trop tôt , on sera encore un gamin à 35 ans et on quittera sa famille vers soixante ans au lieu de quitter sa femme.

Rebelles , pas boutonneux mais la ride au bord du front,on défilera dans les couloirs permis, les gamines de quarante ans trouveront cela vachement existant…

Les femmes  se feront un plaisir vers soixante dix ans, la troisiéme jeunesse leur donnera l’envie de s’évader avec un jeunot de dix ans de moins.

Alors,  il y aura des nounous, des fillettes de vingt ans qui se dévoueront pour les viocs qui n’auront pas le temps de bercer leurs nourrissons . Ce sera toujours moins dangereux pour le bébé qu’un glissement sur le sol, suite à une colique soudaine. Le vieux a des vapeurs qui n’attendent pas. 

Dans cet avenir souriant,, Il y aura aussi tout un tas de métiers pour vieux: pour s’occuper des vieux et pour occuper les vieux. Pour qu’ils puissent manger et qu’on les fassent manger.

Mais objectons-vous-je , les vrais jeunes avec leurs parents tout vieux, ils feront quoi? Qui jouera avec eux?

C’est que la vraie jeunesse au regard de cette nouvelle longueur de vie, ce sera très court. Et puis ce sera dangereux des jeunes comme ça, tout frétillant alors que le rythme de vie des vieux , c’est deux à l’heure quand ils sont à fond…

Ça demande et ça a de l'énergie un z’enfant.

Faudra sans doute prévoir des maisons de jeunes, où on les mettra entre eux, que les familles ne s'inquiètent pas , ils les retrouveront plus tard, ou pas du tout.

Revenons à l’essentiel c’est à dire le fondement de la société: le cul.

Arrivés à quatre vingt ans , enfin à l'âge adulte, qu’est-ce qui nous fera vibrer?  

Parce que quand la musculature s'évapore, que tu as les reins cassés en sortant de l'usine de pièces détachées humaines, difficile de grimper mémère même les jours de congés.

Remplacer ça par du tricot? Un foie à l’endroit , un foie à l’envers… Le coeur qui compte les mailles et les ouilles.

Tranquille, il y aura sans doute des machines.

Le prix du massage vaginal ou de la caresse huilée,  je vous dis pas ….

Ceci dit, les machines appartiennent toujours à quelqu'un…

Faudra pas cumuler vieillesse et pauvreté….

on y  vient...

Partager cet article

Repost0

commentaires